Nominations aux Epica Awards pour Boondoggle, Darwin BBDO, FamousGrey et ICF Next

Awards / News

Les Epica Awards ont marqué le sprint final. La remise des prix aura lieu le 21 novembre, les jours précédant la date à laquelle le jury se réunira à Amsterdam. Le jury en ligne a déjà fait une première sélection. Ce que nous pouvons déjà dire : les agences belges Boondoggle, Darwin BBDO, FamousGrey et ICF Next ont déjà présenté des nominations, avec des campagnes pour De Morgen, Fairtrade Belgium, Volvo et la Commission européenne.

Cette année, Epica a reçu 3410 candidatures de 61 pays. Le plus grand nombre d'inscriptions provenait d'Allemagne, suivie de la France et des États-Unis. Il y a eu une augmentation du nombre d'inscriptions en provenance de Géorgie, d'Ouzbékistan, d'Israël, du Canada et de Chine. Les nouveaux pays sont Chypre, le Luxembourg, l'Arménie et Malte.

"Malgré un sentiment général d'insécurité, en particulier en Europe, les agences ont pu trouver de la place dans leurs budgets pour nous envoyer leurs meilleurs travaux", déclare Mark Tungate, directeur de la rédaction d'Epica. "En conséquence, le jury a dû travailler très dur pour séparer le brillant du bon. Nous pensons que notre liste de présélection représente déjà le "meilleur de l'exposition" et tous ceux qui s'y trouvent méritent nos félicitations."