Nostalgie s'offre une belle progression dans cette 3e vague CIM Radio
Les résultats de la troisième vague des audiences CIM Radio de l’année 2016, qui couvre la période septembre-décembre, est le fruit d'un sondage réalisé auprès de 3.940 personnes représentatives de la population francophone.
De ce côté francophone des ondes, c'est Nostalgie qui réalise la plus belle progression de cette vague CIM et se place dans le trio de tête des radios belges francophones, avec 14,2% de part de marché, en progression de 1,5% par rapport à la dernière vague (12,7²). Elle dépasse ainsi Bel RTL ! Nostalgie compte 471.000 auditeurs au quotidien. Elle figure en troisième place sur le podium, derrière Vivacité ( 2e) et Contact à la première place. En termes de progressions, Pure n'est pas en reste. Pure enregistre un résultat record en captant 381.000 auditeurs chaque semaine. Sa part de marché de 3,2 % est également en progression par rapport au premier semestre et la radio de la génération Y peut se féliciter d’un rajeunissement de deux ans de son auditoire moyen. Rayon Petit Poucet, la dernière vague d’audiences du CIM relève une progression de Mint à 0,6% de parts d’audience. Elle devance ainsi DH Radio et Chérie FM.
En termes de parts de marché, les cinq premières radios sont: Contact à 15,1%, Vivacité à 14,9%, Nostalgie à 14,2%, Bel RTL à 14,05% et Classic 21 à 9%. On observera ainsi qu'entre les quatre premières radios l'écart est mince. Il est toujours important d'analyser ces vagues CIM Radio dans la durée.
Vous trouvez-ci dessous les parts de marché des radios néerlandophones
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]