Nostalgie s'offre une belle progression dans cette 3e vague CIM Radio

studio radio une

Media / News

Les résultats de la troisième vague des audiences CIM Radio de l’année 2016, qui couvre  la période septembre-décembre, est le fruit d'un sondage réalisé auprès de 3.940 personnes représentatives de la population francophone.

CIM Radio 2016 vague 3

De ce côté francophone des ondes, c'est Nostalgie qui réalise la plus belle progression de cette vague CIM et se place dans le trio de tête des radios belges francophones, avec 14,2% de part de marché, en progression de 1,5% par rapport à la dernière vague (12,7²). Elle dépasse ainsi Bel RTL ! Nostalgie compte 471.000 auditeurs au quotidien. Elle figure en troisième place sur le podium, derrière Vivacité ( 2e) et Contact à la première place.  En termes de progressions, Pure n'est pas en reste.  Pure enregistre un résultat record en captant 381.000 auditeurs chaque semaine. Sa part de marché de 3,2 % est également en progression par rapport au premier semestre et la radio de la génération Y peut se féliciter d’un rajeunissement de deux ans de son auditoire moyen. Rayon Petit Poucet, la dernière vague d’audiences du CIM relève une progression de Mint à 0,6% de parts d’audience.  Elle devance ainsi DH Radio et Chérie FM.

CIM radio vague 3 2016

En termes de parts de marché, les cinq premières radios sont:  Contact à 15,1%, Vivacité à 14,9%, Nostalgie à 14,2%, Bel RTL à 14,05% et Classic 21 à 9%.  On observera ainsi qu'entre les quatre premières radios l'écart est mince. Il est toujours important d'analyser ces vagues CIM Radio dans la durée.

Vous trouvez-ci dessous les parts de marché des radios néerlandophones CIM 2016 radio golf 3