Nous vivons dans un monde fragile

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banner_eventbride_frAGILEPour Joeri Van den Bergh, expert NextGen et co-fondateur de InSites Consulting,  il est clair que la NextGen -  la somme des générations X et Y - est née à une époque difficile. C'est un monde fragile... C'est ce qu'il a raconté en novembre, lors d'une session inspirante dans les bureaux de InSites Consulting à Gand. Et cela ne peut avoir que des conséquences sur les efforts marketing des marques. Quelques tendances  : Singleton City (de plus en plus de familles monoparentales en ville), Otherhood (la carrière se passe bien et le désir d'avoir des enfants est reporté, ce qui permet, par exemple, de garder un animal de compagnie), Flatage society (les gens ne veulent pas vieillir et imiter le comportement des jeunes), Peerents (vos parents sont les meilleures amis des NextGen) et Midorexia (de 40 à 45 ans vous vous comportez soudainement comme si vous aviez dix ans de moins). Tout ça est vraiment, consciemment voulu? Vraiment ? Hmmm, regardez autour de vous et demandez-vous pourquoi certains produits ou services ne sont plus aussi populaires qu'avant...Joeri Van den Bergh-Thumb

Voilà pour l'analyse. En observant les jeunes, c'est possible pour une marque d'émerger de manière intelligente. À cet égard, Joeri Van den Bergh fait donnent de nombreux conseils. Il y a, par exemple, le "microfying macroness": oui, il y a le ‘me, myself & I’ mais en même temps, les jeunes veulent faire partie d'un ensemble plus grand et plus durable dans lequel il y a de la place pour l'expérience, pour le DIY, le sur mesure, le naturel,...

Il y a encore tant de choses à découvrir sur cette génération dans le livre de Joeri Van den Bergh mais aussi dans le prochain PUB qui paraitra début décembre, dans les prochains jours..... Affaire à suivre donc !

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