Nouvelle direction et refonte d’identité chez StoryMe

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2021 marque un nouveau départ pour l’agence vidéo gantoise StoryMe. Parallèlement au renouvellement de son image de marque et de son site web, l’agence accueille un nouveau CEO, une nouvelle Responsable des ventes et une nouvelle Directrice RH. Des décisions clés dans le repositionnement de StoryMe en tant qu’agence de création vidéo et performance. Un Directeur Créatif et un Responsable de la Performance ayant d’ailleurs récemment été engagés pour répondre aux nouveaux objectifs. À travers ces changements, l’entreprise souligne sa volonté de croissance pour 2021.

Dimitri Van Hoe a débuté chez StoryMe en 2015 en tant que Directeur Artistique de l’équipe de production. En 5 ans, il a évolué au sein de l’agence et a suivi de près sa trajectoire de croissance. Il est passé de Directeur Artistique à Responsable de Production, pour ensuite diriger le projet « Level Up », mis en place avec le management. Au cours de celui-ci, il a assuré la coordination entre les départements vente, marketing et production de l’agence ainsi que la gestion des clients. L’objectif était de créer des solutions vidéo fortes et adaptées à chaque demande. Son expérience et ses réalisations lui donnent la légitimité nécessaire pour occuper aujourd’hui le poste de CEO. "Ces cinq dernières années ont été pour moi une période d’apprentissage très enrichissante, qui m’a permis de comprendre à la fois les processus de production et les besoins des clients. J’ai hâte d’utiliser ces connaissances pour encore faire évoluer StoryMe, avec l’équipe. Je crois vraiment que nous avons les bonnes personnes au bon endroit, tant au niveau de la direction qu’au sein des équipes. On sent qu’un bel avenir nous attend," explique-t-il.

Après 13 ans chez DDB, Sylvie De Couvreur rejoint StoryMe en tant que Responsable des ventes. Ses 18 ans d’expérience en agence, notamment chez McCann Erickson et Duval Guillaume, lui ont permis d’acquérir une expertise significative dans le développement de partenariats à long terme avec les clients, ainsi que dans la gestion commerciale. Un match idéal pour StoryMe et une femme de premier plan qui fera contrepoids dans une équipe de direction par ailleurs masculine. "J’ai pris mes fonctions le 4 janvier dernier avec beaucoup d’enthousiasme. Cette période est le moment idéal pour rendre les entreprises Video First et pour les aider à atteindre leurs objectifs en matière de marketing, RH, communication interne ou e-learning. L’équipe de vente de StoryMe est jeune, dynamique et très motivée. Elle croit réellement aux ambitions de croissance de l’agence."

 

Salma Gigounon a passé 11 ans au sein des sociétés du PageGroup, dont Page Executive, Michael Page et Page Personnel. Elle a décidé de troquer ces entreprises pour la fonction de HR & People Manager chez StoryMe. "Outre mon amour pour Gand, c’est avant tout l’atmosphère, la culture et l’activité principale de StoryMe qui m’ont incitée à relever ce nouveau défi. D’une part, 2020 a permis au secteur de la vidéo de se développer davantage. D’autre part, le télétravail entraîne des défis supplémentaires en termes de ressources humaines. C’est une occasion unique de réformer la politique des ressources humaines de StoryMe, qui doit aujourd’hui se gérer à distance, et d’en faire une réussite." 

Ayant pour objectif de se repositionner en tant qu’agence de création vidéo et performance, StoryMe a récemment engagé un nouveau Directeur Créatif, Tone De Cooman, et un Responsable de la Performance, Thomas da Luz Duque. La créativité sans limites de l’équipe combinée à de la performance digitale a généré de nouveaux clients et des campagnes plus conséquentes, permettant à StoryMe de passer d’un studio d’« animation de 1 minute » à une agence vidéo polyvalente. Un nouveau positionnement qui devait se traduire par une nouvelle identité de marque.

Dans un monde où la vidéo domine, la mission de StoryMe est de rendre les entreprises Video First et de leur permettre d’atteindre leurs objectifs grâce à la vidéo. L’équipe accompagne ses clients tout au long du processus stratégique et créatif : de la conception d’une stratégie vidéo unique à la réalisation de campagnes en ligne. L’objectif premier étant toujours d’obtenir les meilleurs résultats. Afin de traduire cette mission et de la rendre tangible, StoryMe a également repensé son site web.

Un nouveau site web pour une agence vidéo n’aurait que peu de sens sans une nouvelle vidéo d’entreprise. Celle-ci présente la vision Video First de StoryMe et reflète les habitudes du consommateur d’aujourd’hui, qui ne s’attend plus qu’à une communication entièrement numérique, et majoritairement à de la vidéo.