StoryMe poursuit sa croissance avec Tone De Cooman comme Directeur Creatif

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Avec l’acquisition de Tone De Cooman StoryMe renforce sa division créative en s’appuyant sur ses 18 ans d'expérience en agence (BBDO, Onlyhumans et Linkman) et en production télévisuelle et documentaire (Fremantle, Fonds Audiovisuel Flamand). Tone appuiera l'équipe sur des sujets comme le développement de concepts créatifs, la direction artistique, la stratégie de communication et la production.

Au cours des deux dernières années, l'agence s'est concentrée sur le développement de son pôle stratégie et performance, avec une équipe d'experts en data et médias. Le but: accompagner les clients dans la stratégie et la distribution des contenus vidéos. La venue de Tone De Cooman vient compléter cette expertise en renforçant le contenu avec une expertise en création de concept, production en live, stratégie de marque et campagnes digitales.

L'ambiance dynamique de cette scale-up et les ambitions de croissance de StoryMe m'ont immédiatement séduites. De plus, peu d'autres agences ou maisons de production sont capables de suivre un projet entier en interne - l'équipe de StoryMe fait vraiment tout elle-même, qu'il s'agisse de la production d'un documentaire, de projets d'animation ou de campagnes de performance. Participer au développement d’une telle agence est un défi fantastique, " explique Tone De Cooman concernant les raisons de son transfert.

Au cours de sa carrière de directeur artistique, directeur créatif et producteur, Tone a travaillé, entre autres, pour Carlsberg, BMW, Electrabel, the Drugline, Zalando, Telenet, Tic Tac, M&M's, Mobile Vikings, La Loterie Nationale, UGent et Volvo. Il a également remporté plusieurs prix pour son travail créatif, notamment les BOA Awards et les Digital Marketing Awards.

“L'arrivée de Tone s'inscrit aussi parfaitement dans la mission de notre agence: aider les entreprises à devenir « Video First » pour atteindre leurs objectifs. Cela ne peut se faire sans une bonne stratégie, du contenue de qualité et une distribution performante.", ajoute Lorenzo Bown, CEO de StoryMe, "L'expérience de Tone nous permettra d'offrir aux clients des concepts créatifs encore plus forts mais également plus efficaces".  

 

UNE ÉTAPE LOGIQUE SUITE À L’EXPANSION DES ACTIVITÉS DE PERFORMANCE

Thomas da Luz Duque, Head of Performance chez StoryMe, confirme: "J'ai hâte de combiner notre expertise avec l'expérience et la créativité de Tone. Dans le passé, nous avions déjà travaillé ensemble sur des campagnes pour Tic-Tac et notre première collaboration chez StoryMe et déjà fructueuse avec un pitch gagne pour Birdhouse.

En plus de travailler étroitement avec l'équipe et d'inspirer les clients, Tone De Cooman espère également renforcer et élargir le positionnement de StoryMe en développant des collaborations avec des partenaires créatifs externes et en stimulant l'équipe de directeurs artistiques. 

“Ensemble, nous voulons collaborer étroitement avec les clients, nouveaux et existants, afin de mettre en place des process durables dans lesquelles nous ne fournissons pas seulement des vidéos créatives, mais également la construction de stratégies vidéos efficaces avec des campagnes qui ont un impact sur le long terme. StoryMe a déjà prouvé que cette combinaison est la recette idéale pour des vidéos qui permettent aux clients de performer", souligne Tone De Cooman. 

Ce qui a commencé comme une entreprise de "vidéos d'animation d'une minute" composée seulement d'une poignée de créatifs, est devenue en 6 ans une agence de communication intégrée en gardant son expertise en vidéo marketing.