Nouvelles recrues chez BBC

News / People

B2B ennuyeux ? Pas selon les cinq nouveaux venus à la BBC. Ils ont consciemment choisi une carrière à la BBC, avec une expertise dans le marketing B2B et l'image de marque de l'employeur. Strictement en Belgique, et avec des connexions internationales. La BBC est membre de l'E3, qui relie les agences B2B du monde entier.

Tout juste diplômé, Wout Colpaert débute comme digital marketing specialist chez BBC. Il a commencé sa formation par une licence en marketing et s'est spécialisé dans la gestion des affaires internationales. "Conquer the world", pensait-il. Pendant 6 mois, il a vécu et étudié à Bordeaux, en France. Son dernier stage l'a même amené à Jakarta, en Indonésie. Il a acquis une expérience professionnelle lors de son stage chez PieSync à Gand, une entreprise SaaS qui synchronise les données (récemment rachetée par HubSpot). Et à TWOMC, une agence dirigée par un Canadien qui se dit "pionnier du digital". Wout Colpaert est mordu par la technologie XR et un peu nerdy. Mais surtout, c'est désormais un membre de la BBC 

Grâce à ses racines espagnoles, Carlota Robbe Sánchez apporte aujourd'hui un souffle supplémentaire à la BBC en tant que rédactrice créative. Et elle sait aussi ce qu'elle veut. Avec un diplôme d'études secondaires en latin et en langues modernes en poche, elle est allée droit au but. Elle a choisi le cours de linguistique appliquée (néerlandais, anglais et italien) et s'est ensuite spécialisée avec un master en communication multilingue. Carlota aime aussi regarder en dehors des frontières du pays. Elle a étudié et vécu pendant cinq mois à Padoue, en Italie, dans le cadre d'un échange Erasmus. Là, elle est allée à l'école à la Scuola Superiore per Mediatori Linguistici. Elle a effectué son stage chez tuApartamento, à Pampelune, en Espagne. En tant qu'assistante de communication, elle a écrit pour le site web et les médias sociaux. Mais pendant la corona, elle a également fait de la communication de crise et a parlé à des clients inquiets.

Les projets numériques ont un flux et des exigences spécifiques. Cesar Peeters le sait mieux que quiconque. Il est donc la personne idéale pour soutenir l'équipe de projet numérique en tant que chef de projet numérique junior. En 2020, il a obtenu son diplôme de IMD (Interactive Multimedia Designer) à la Thomas More Hogeschool de Malines. Avec son camarade de classe - et maintenant collègue de la BBC - Laurens, il a développé "Blipr". Dans ce concept, ils veulent amener l'expérience musicale pendant et après un concert ou un festival à un niveau supérieur grâce à une technologie portable. Elle a été récompensée par le prix de la meilleure thèse de l'année. La découverte de nouveaux lieux et de nouvelles cultures inspire César.

Kelly Vanhonsebrouck vient d'obtenir son diplôme de graphiste et renforce actuellement l'équipe de graphistes à Gand. Pendant ses études à l'école des arts Luca, elle a trouvé une passion dans le design graphique. Sous la devise "tant que c'est créatif", elle se lance dans le branding, l'emballage, la photographie, le dessin, la peinture,...

Avec Laurens Geerts, l'équipe numérique se dote d'un deuxième nouveau membre de la BBC. Laurens est un IMD (Interactive Multimedia Designer), mais il a une passion particulière pour le design numérique. Il a auparavant obtenu un diplôme en affaires des médias et du divertissement. En 2020, il a fait un stage au MakeOut Studio. C'est là qu'il a découvert sa passion pour l'image de marque des entreprises.