NRJ propose une rentrée 2023 centrée sur la musique et des personnalités fortes.
"Je suis ravi de vous présenter ce que l’équipe NRJ a concocté pour nos auditeurs cette nouvelle saison, autour des maîtres mots que sont : Divertir, Rassembler, Connecter, Offrir & Agir. C’est avant tout pour cela que nous nous levons chaque matin, toutes et tous dans l’équipe NRJ: pour divertir nos auditeur.rice.s, les accompagner au quotidien avec une programmation musicale vibrante et éclectique, des émissions captivantes, et des animateur.rice.s passionné.e.squi transmettent leur bonne humeur. Notre objectif est de créer une expérience audio unique, où les hits et les contenus sont soigneusement sélectionnés pour vous transporter dans un univers aussi divertissant que stimulant. Notre leitmotiv? Rassembler. Nous croyons en la force de la communauté. NRJ est bien plus qu’une radio; c’est un lieu de rencontre où les auditeur.rice.s se retrouvent pour partager des moments autour de ce qui est encore et toujours aujourd’hui un pont commun entre toutes les générations : la musique. Notre volonté de connecter notre audience nous permet de constamment innover et nous adapter pour rester proches de nos auditeur.rice.s, quel que soit le support que vous utilisez pour nous écouter. Que ce soit à travers la FM, le DAB+, notre site Internet, l’application NRJ Belgique, les réseaux sociaux, et dès aujourd’hui l’annonce du lancement de 6 podcasts originaux: nous voulons être présents partout, à tout moment, en offrant une expérience toujours plus immersive et interactive. Offrir des expériences à nos auditeur.rice.s est notre manière de récompenser leur fidélité. Nous sommes conscients que notre succès repose sur leur soutien, c’est pourquoi nous cherchons en permanence à les surprendre et à leur faire plaisir. Des cadeaux exclusifs, des rencontres avec leurs artistes préférés, des concours forts... NRJ met tout en œuvre pour offrir des moments uniques et inoubliables. Enfin, agir représente notre engagement à faire une différence dans notre société. Nous croyons en la puissance du média pour sensibiliser, informer et agir en faveur de causes qui nous tiennent à cœur. Que ce soit en soutenant des initiatives caritatives, en relayant des messages d’intérêt public, ou en donnant la parole à des voix qui ont besoin d’être entendues, NRJ s’engage à être un acteur actif et positif dans la vie de chacun avec la marque « NRJ, Agir pour la Planète ». NRJ est bien plus qu’une radio: c’est une expérience humaine, musicale et engagée qui nous rassemble toutes et tous.. Nous sommes fiers de vous avoir à nos côtés, et ensemble, nous construirons un avenir fait de partage, de découverte et de surprise. C’est donc, de la part de toute l’équipe, avec une immense fierté et un enthousiasme débordant, que nous vous souhaitons une excellente rentrée avec NRJ," introduit Nicolas Fadeur, Brand Manager / Directeur des programmes NRJ.
"L’effervescence, l’envie et l’enthousiasme se ressentent dans l’air. Les stratégies des adversaires ont été étudiées avec précision afin de pouvoir ajuster les nôtres avec soin. Au sein de ce lieu magique qu’est le vestiaire, les personnalités et les egos s’effacent devant la quête d’excellence collective. Tel un orchestre harmonieux, chaque membre apporte sa touche unique, sa force et son talent pour créer une synergie parfaite. Ici, les différences sont célébrées, car elles enrichissent la mélodie envoûtante de notre équipe. Qu’il porte le maillot NRJ, Nostalgie, NRJ+, Nostalgie+ ou Chérie, chaque équipier·ère est prêt à assumer son rôle et ses responsabilités au sein de l’équipe. Cet endroit est bien plus qu’un simple lieu de préparation physique: c’est un espace où l’ambiance se charge d’énergie positive et où l’esprit d’équipe prend vie. C’est l’esprit NGroup qui caractérise notre société et la rend tellement unique. #WeAreNGroup," ajoute Kim Beyns, CEO NGroup.
Parmi les nouveautés sur NRJ, il faut retenir:
-Le Daddy K Show: DJ Daddy K prend possession de la radio à la panthère tous les vendredis soir de 19h à 21h pour un show musical donc il a le secret.
-L'UltraTop NRJ: Le seul classement officiel des meilleurs hits du moment est sur NRJ les samedis de 10 à 12h.
-Les DJ's stars dans NRJ Extravadance: Chaque samedi de 20h à 4h, les plus grands DJ's mixent des sets exclusifs sur NRJ. On peut compter sur des grands noms comme Dimitri Vegas.
-Le Hit Mix NRJ: Une heure de musique et de transitions hyper travaillées. Le Hit Mix NRJ, c'est la playlist NRJ remixée chaque matin de 9 à 10h.
-Les podcasts NRJ: Pour la rentrée 2023, NRJ Belgique développe donc son offre de podcasts natifs. Actuellement, 6 productions sont en cours de finalisation, abordant des thèmes divers et variés. Les 6 podcasts sortiront au fur et à mesure, par «saison». Julie Taton incarne une production plus intimiste, centrée sur le monde de la parentalité. Sara Rodriguez, elle, se plonge dans des sujets musicaux et sociaux avec des invités de marque. D'autres podcasts aborderont la sexualité, la drague ou encore les voyages.
Depuis le 6 mars 2023, NRJ+ propose le meilleur des hits des années 90 et 2000. Une radio musicale et animée par des animateurs ancrés dans leur génération. Pour cette première rentrée, NRJ+ voit débarquer DJ Daddy K les vendredis de 19h à 21h et l'UltraTop, c'est à dire le seul classement officiel des hits du moment.
" Êtes-vous prêt.e pour votre voyage musical dans les années 90 et 2000 ? Vous êtes amateur.rice.s de hits intemporels ? Nous sommes ravis de vous accueillir sur NRJ+, la radio qui vous fait remonter le temps pour une immersion totale dans les décennies qui ont marqué nos cœurs et nos playlists : les années 90 et 2000. À une époque où les walkmans régnaient en maîtres, où les chansons étaient écoutées en boucle sur des CD rayés et où les clips étaient regardés avec impatience à la télévision, NRJ+ vous offre un accès exclusif à l’âge d’or de la musique pop et dance: des rythmes irrésistibles qui ont fait danser les foules, des refrains qui nous font sourire dès les premières notes, et des artistes qui ont marqué toute une génération. Nous avons toutes et tous une chanson qui nous ramène instantanément à un moment particulier de nos vies. Chez NRJ+, nous avons fait de ces « souvenirs » notre mission. Chaque jour, nous sélectionnons avec soin une playlist variée qui vous replongera dans ces souvenirs, qu’il s’agisse de vos premières soirées en boîte, de vos balades en voiture avec les fenêtres baissées, ou simplement de moments de bonheur partagés entre amis. Mais NRJ+ ne se contente pas de diffuser de la musique : nous vous offrons également des anecdotes sur vos artistes préféré.e.s, des faits marquants de l’époque, et des rétrospectives sur les tendances et les événements qui ont fait vibrer le monde dans les années 90 et 2000. Alors, laissez-vous emporter par les mélodies qui ont marqué une génération. Que vous soyez un.e fervent.e admirateur.rice des boys bands des années 90, un.e adepte des hits R&B des années 2000, ou tout simplement à la recherche d’une bouffée d’émotions musicales, notre radio est là pour vous. Préparez-vous à danser, à chanter à tue-tête et à vous rappeler pourquoi ces décennies occupent une place si spéciale dans nos cœurs. Bonne rentrée !" continue Nicolas Fadeur.
De son côté, loin de se reposer sur ses lauriers, après 5 ans à la tête des audiences en Belgique francophone, Nostalgie propose une saison 2023-2024 riche en nouveautés. Une nouvelle matinale, des duos inédits et des rendez-vous toujours plus musicaux et divertissants.
"Voilà cinq ans que Nostalgie est la radio préférée des Belges franco- phones ! De mesures d’audiences en mesures d’audiences, les auditeurs confirment que Nostalgie répond aux attentes du public en proposant une programmation musicale solide et populaire, des contenus courts et impactants ainsi qu’une ambiance sympathique qui respire la proximité et la bonne humeur! C’est tout cela Nostalgie... et bien plus encore ! Nostalgie se veut également audacieuse. C’est pourquoi nous avons décidé d’apporter des changements importants dans notre grille, des adaptations conséquentes dans nos contenus et nos différentes offres tant digitales que linéaires. Plus divertissante, plus moderne, plus engagée dans son époque, Nostalgie ose se remettre en question et propose la rentrée la plus riche en nouveautés depuis très longtemps. Enfin, je voudrais insister sur la place particulière qu’ont les auditeurs·trices dans nos différentes réflexions. Cette nouvelle grille des programmes prouve plus que jamais qu’ils·elles sont au centre de nos préoccupations, que ça soit par le biais de l’interactivité à l’antenne, via les réseaux sociaux ou par le nombre d’actions de proximité que nous allons réaliser et faire croître encore. Objectif : être toujours plus proches de toutes celles et ceux qui nous font le plaisir de nous écouter chaque jour. Vous l’aurez compris, il se passera toujours quelque chose sur Nostalgie durant cette nouvelle saison radio. Bonne rentrée à toutes et à tous !" ajoute Jean-François Pottier, Brand Manager & Directeur des Programmes Nostalgie.
Parmi les nouveautés Nostalgie :
-La Nosta Family: La Nosta Family change de visage et de voix. Tous les matins, de 6h à 9h, Olivier et Isa réveilleront les auditeurs.trices de la première radio francophone de Belgique.
-Comment Sara ce matin ?: Une nouvelle émission menée par Sara Rodriguez tous les jours de 4 à 6h.
-Mission Nosta Man !: Tous les matins de 9h à 10h, le Super Héros de Nostalgie offre 1h de musique entièrement choisie par les auditeurs.trices.
-La Nosta Family du week-end: Chaque week-end, un duo très spécial, Philippe D'Hollander et sa fille Eloïse, vous réveille avec les meilleurs bons plans et idées d'activités.
-Nostalgie 2000: Deux heures de musique, de souvenirs télé, ciné et tendances de cette décénnie culte. Un nouveau rendez-vous animé par Amélie Zucca les dimanches entre 18 et 20h.
Dans l'offre digitale de Nostalgie, on retrouve :
Native Podcasts
En 2005, Nostalgie lance les premiers podcasts dans notre pays. 18 ans plus tard, à l’heure de la majorité, l’offre de Nostalgie est plus complète que jamais ! Durant l’année, nous allons produire plusieurs séries exclusives. « Destins brisés », avec Brice Depasse qui reviendra sur l’histoire de personnalités prodigieuses disparues tragiquement. « La chanson derrière l’histoire » avec Bruno Fernandez, une série dont le point de départ est un tube connu inspiré par un fait historique. Bruno reviendra sur l’événement en tant que tel, mais également sur les conséquences et la manière dont cet événement a été vécu dans la société.
Nostalgie.be
Une mine d’informations disponibles 7 jours/7 et 24h/24. Avec Nostalgie.be, plongez dans vos plus belles années. La bibliothèque musicale vous permettra de retrouver les meilleurs tubes des années 1960 à 2005. Les faits marquants de chaque décennie mais aussi les biographies d’une trentaine d’artistes incontournables.
Webradios
Avec plus de 24 produits conçus pour le web, Nostalgie possède l’offre la plus large de webradios en Belgique. Et quand on aime, on ne compte pas! C’est pourquoi nous allons continuer à enrichir notre offre de radios thématiques afin qu’elle reste la plus large et la plus performante du pays. En 2023, Nostalgie va surprendre et surgir là où on ne l’attend pas.
Enfin, pour sa rentrée, Nostalgie s’enrichit d’une nouvelle campagne centrée sur la musique et la vie des auditeurs ! À retrouver ici !
Pour sa quatrième année consécutive, l’âme de Nostalgie+ reste la musique de nos idoles. Le supplément d’âme vient de ses animateurs avec une équipe qui s’étoffe cette année. Stéphane Shaw animera désormais la matinale du lundi au vendredi. Par ailleurs, 3 nouveaux rendez-vous voient le jour : Rock Attitude, l’Esprit Soul et Tea Time.
Nostalgie+ proposera prochainement son propre podcast. « Au clair de la lune » abordera la sexualité des 55+ sans tabou. Avec le psychologue et sexologue canadien Yvon Dallaire et la thérapeute belge Marie Tapernoux, Sabine Mathus partagera des conseils, des témoignages et évoquera les fausses idées reçues sur ce sujet.