Il y a un an, Marc Vossen, le patron de Ngroupe qui chapeaute NRJ, Nostalgie et Chérie FM déplorait que les projets télé de ses marques soient mis de côté par les opérateurs VOO et Proximus pour faire place à PureVision et Bel RTL Vision, arrivés fin de l’année dernière sur les décodeurs numériques.
Cette fois-ci, NRJ Hits TV est une réalité. Les abonnés à SFR (ex-Numericable) reçoivent la chaine depuis ce lundi 29 aout 2016. VOO (et Orange TV) devrait proposer le nouveau canal au milieu du mois de septembre. Et enfin, Proximus TV a confirmé, la semaine dernière avoir conclu un accord avec le groupe pour reprendre aussi la chaine. Mais aucune date n’est prévue. On parle d’une arrivée avant la fin de cette année.
NRJ Hits TV sera une « vraie » chaine musicale, et non un canal de radiovision. La dernière thématique musicale (un peu) belge était MCM Belgique. « On ne va pas refaire les erreurs du passé », précise-t-on à NRJ. Depuis, le digital est en plein essor et offre pas mal de possibilités pour le contenu. On annonce des covers de hits par les internautes, des concerts lives, dont ceux de la marque, et bien sûr des clips en continu. Mais attention, ce ne sera pas la même programmation que le version FM. NRJ Hits sera même un peu avant-gardiste puisque des artistes « découvertes » passeront d’abord à la télévision avant d'entrer dans la playlist de la radio.
À l'image de sa grande sœur de la radio, NRJ Hits sera en régie à la RMB et les campagnes publicitaires devraient démarrer dès le début de 2017 lorsque tous les foyers seront couverts.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]