NRJ, un média engagé pour un monde plus durable
{Partner Content}
NGroup (Nostalgie, NRJ, Nostalgie+, NRJ+ et Chérie) est une entreprise consciente des enjeux actuels et qui cherche, à son échelle, à rendre le monde meilleur.
Cela fait quelques années maintenant que NGroup a la volonté de contribuer à la construction d’un monde plus durable. En 2020, NGroup fût le premier média francophone à s’engager aux côtés de l’ONU dans les objectifs de développement durable.
Chez NGroup, les 17 Objectifs de Développement Durable mis en place par les Nations Unies sont devenus un fil rouge. Ils servent à éclairer les différentes actions de l’entreprise, aussi bien en interne qu’en externe.
Pour mettre en lumière ces 17 ODD, Ngroup a créé le podcast « 17 chansons pour changer le monde ». Chaque objectif est expliqué à travers les paroles d’une chanson. L’entreprise voit la musique comme caisse de résonnance des défis planétaires.
Des actes concrets pour limiter l’impact carbone
NGroup a à cœur de limiter son impact carbone et met en place des actions ambitieuses pour y parvenir. En 2023, 130 panneaux solaires ont été installés sur le toit du siège social de Ngroup, à Evere. Ils permettent de couvrir 20% de la consommation électrique annuelle, soit l’équivalent de 50 165 kWh.
NGroup encourage ses employés à se déplacer à vélo ou en transports en commun. Des vélos de pool (vélos en libre-service) sont mis à la disposition des travailleurs.
Enfin NGroup ne permet plus les voyages en avion et recommande l’usage du train sauf si la logistique antenne et les impératifs d’émission imposent un timing impossible à respecter via le rail.
NRJ, Agir pour la planète
En plus des décisions prises par NGroup, la radio NRJ s’engage à sensibiliser son public à travers des actions concrètes.
NRJ est partenaire du Liège Clean Walker et du World Clean Up Day. Il s’agit d’une campagne mondiale de propreté publique. Les équipes de NRJ se mobilisent aussi chaque année pour nettoyer les plages. Elles prennent part à l’Eneco Clean Beach Cup. En 2023, 26 plages ont été passées au peigne fin par les auditeurs et animateurs de NRJ.
NGroup s’adresse chaque jour à plus de 930.000 personnes. Cela représente une vraie responsabilité. L’entreprise s’engage à publier chaque année son rapport d’impact. De nouvelles actions sont en permanence envisagées pour tendre encore plus vers une société respectueuse de l’humain et de la planète.
Image : DALL-E