Trois experts issus d’horizons marketing et communication différents ont décidé de joindre leurs forces et leur expertise pour lancer une nouvelle agence de conseil en marketing et communication. À l’initiative d’Ocean Consulting, ces trois experts sont Frédéric Watelet, Pierre-Loïc Nihoul et Thibaut De Norre. Cette nouvelle entité basée à Silversquare, Bruxelles, vise - grâce à une méthodologie exclusive et des outils innovants- l’accompagnement, le coaching et la guidance de ses clients dans la cadre de leur positionnement, leur visibilité media et la gestion de leur réputation.
Frédéric Watelet a été actif principalement dans les agences médias (Mediabrands, Havas, GroupM, ...). Il est aujourd’hui consultant pour différentes sociétés. « L’évolution de la communication vit une période inédite : la « juniorisation » du marché combinée à une complexité technologique grandissante (sans compter la fragmentation des métiers de la com) ne se fait pas sans heurts quant à la compréhension et la maitrise globale du processus marketing. Nous sommes là pour faciliter, guider nos clients de façon objective et agnostique. En ce sens, l’alchimie et la complémentarité de nos personnalités/expertises est magique. »
Après quelques années dans les études marketing, Pierre-Loïc Nihoul peut se targuer d’une solide expérience en matières de relations publiques. Il gère depuis près de 10 ans de nombreux programmes de communication pan-européens. Membre actif de nombreux réseaux de communication et d’associations, il est un passionné du développement durable, des institutions européennes et du lobbying. « L’expertise de Ocean Consulting s’étend bien au-delà de l’univers marketing et communication; nous nous occupons aussi de stratégies de relations publiques, advocacy & lobbying à destination des organisations publiques, des partis et personnalités politiques. La proximité avec les équipes en place, la flexibilité intellectuelle et le sang-froid dans le processus de décision grandit avec la rapidité de l’information, faire appel à des conseillers réguliers externes permet de répondre à ces défis. »
Thibaut De Norre est expert des médias depuis plus de 25 ans. Il a développé des méthodologies et des indicateurs permettant de mesurer la réputation des marques dans leur environnement éditorial & thématique. C’est une référence dans le domaine du ‘Earned Media’. « Au-delà du clin d’œil à la stratégie dite du ‘red’ et ‘blue ocean’, nous souhaitons nous mettre au service de nos clients de manière tout à fait indépendante. Nous sommes des « artisans 2.0 », passionnés de stratégie, de nouveaux medias et de la mesure des performances medias.»
A noter que Ocean Consulting n’est ni une agence publicitaire, ni une agence media mais plutôt une association de métiers pouvant fonctionner indépendamment ou, mieux, en complémentarité et à la demande. Ce « collectif » est capable de couvrir entre autres les services suivants : stratégie des moyens, audits de visibilité (POE), coaching, mentoring & formations, actions RP (séminaires, ...), mesure de la réputation, ...
PUB est fier d'être partenaire de ce nouveau collectif.