Offrez-vous un menu tatouage !

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Wunderman Antwerp a imaginé et développé une campagne de promotion originale pour Dim Dining : ce restaurant japonais situé à Anvers offre des tatouages. Et ceux-ci sont du meilleur goût, au sens propre comme au figuré. À première vue, ils ressemblent en effet à des tatouages japonais classiques, pourtant il y a une grande différence : ils ne représentent pas l'espoir, le courage ou un autre mot au sens profond, mais un plat figurant au menu de Dim Dining, tel que la salade au canard croustillant ou le sashimi de bar. Ceux qui se feront tatouer se verront offrir le plat correspondant.
Dim Poster Lobster
Dim Dining est un restaurant exclusif situé à la Vrijdagmarkt à Anvers. Le jeune chef Dimitri Proost y propose une cuisine japonaise agrémentée d'une touche occidentale.  «Nous voulions trouver une idée reflétant la même dualité que les plats de Dimitri. Il y a peu de Belges qui comprennent le japonais, la signification des tatouages dans cette langue peut donc être modifiée. Nous trouvions dès lors amusant d'y associer une campagne de promotion. » explique Cedric Trefois, Art Director chez Wunderman Antwerp.
Dim Poster Wagyu Rib
L'agence a traduit au total 19 plats en japonais et les a convertis en tatouages, déclinés dans six styles différents. « Pour la création de nos tatouages, nous nous sommes basés sur les styles typiques de réalisations en kanjis japonais. Nos tatouages ont simplement une signification étonnante », explique Sebastien Greffe, Design Director. Outre un plat, les clients peuvent donc aussi choisir leur modèle préféré : du traditionnel au Manga. Un style calligraphique en japonais est même disponible.
Dim 9
L'idée a été lancée dans une vidéo en ligne où sept personnes se font faire un tatouage «savoureux ». Des affiches et des menus reliés à la main selon la tradition japonaise annoncent l'action dans le restaurant. Les gens qui veulent un tatouage peuvent s'inscrire sur le site web de Dim Dining.
Dim 10
Dimitri sélectionnera les gagnants qui pourront se faire tatouer chez Glorybound, un célèbre salon de tatouage d'Anvers. Ils pourront ensuite se rendre chez Dim Dining pour se régaler du plat représenté.

Assets:
Online video
Posters (4)
Set pictures
Credits:
Client: Dim Dining
Contact: Dimitri Proost
Agency: Wunderman Antwerp
Account: Evelien De Lint, Charlotte Jaros
Creative Directors: Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creation: Cedric Trefois, Tomas Van Loon
Design Director: Sebastien Greffe
Design: Sebastien Greffe, Inge Vanhees, Charlotte Slegers
Calligraphy Artist: Misato Hazu
PR: The Wicked
Agency Producer: Caroline Van Ranst
Production Agency: Shoot the Artist
Director/Cinemaphotographer: Bjorn Tagemose
Editor: Erik Peiren
Music: Fresco
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