Ogilvy : Le réseau le plus créatif au monde ?

Awards / News

Le WARC Creative 100 est un classement des campagnes et des entreprises les plus récompensées au monde pour leur créativité. Il suit les résultats des concours de créativité du monde entier et sert de référence pour l'excellence créative, permettant aux spécialistes du marketing de comparer leurs performances à celles de leurs pairs. Le WARC Creative 100 2021 a été compilé à partir des concours mondiaux du secteur, notamment Cannes Lions, D&AD, The One Show, Clio Awards et London International Awards, ainsi que des concours régionaux tels que Spikes Asia, Adfest, Eurobest, Golden Drum, Dubai Lynx, Loeries et El Ojo de Iberoamérica.

Campaign

#1 Burger King: Moldy Whopper

#2 Burger King: Stevenage Challenge

#3 Volvo: The E.V.A. Initiative

Agency

#1 David Miami

#2 Impact BBDO Dubai

#3 Publicis Milan

Brand

#1 Burger King

#2 IKEA

#3 Diesel

Advertiser

#1 Restaurant Brands International

#2 Anheuser-Busch InBev

#3 IKEA

Network

#1 Ogilvy

#2 BBDO International

#3 DDB Worldwide

Holing company

#1 WPP

#2 Omnicom Group

#3 Interpublic Group

 

Outre le classement d'Ogilvy comme premier réseau d'agences, DAVID Miami a été nommée première agence créative et la campagne "Moldy Whopper" de Burger King, une collaboration créative entre DAVID Miami et INGO Stockholm, a été classée première campagne créative. Le WARC Creative 100 est la référence absolue en matière de réussite créative, basée sur les résultats des concours mondiaux et régionaux les plus prestigieux du secteur. Liz Taylor, Global Chief Creative Officer d'Ogilvy, a déclaré : "Le fait de figurer dans le WARC Creative 100 témoigne de la créativité sans frontière qui unit le réseau créatif mondial d'Ogilvy, et de ce qui est possible lorsque la pensée créative s'étend au-delà des départements, des géographies et des cultures pour devenir une mission partagée. Ce qui nous rend le plus fiers de cette réalisation, c'est qu'elle reconnaît le travail fourni au cours d'une année où la créativité nous a aidés à faire face à des circonstances inimaginables. Nos remerciements les plus sincères à chaque personne qui travaille chez Ogilvy pour sa passion et son ingéniosité, et à nos courageux clients pour leur partenariat, leur confiance et leur collaboration."

Dix bureaux d'Ogilvy ont été classés parmi les 50 meilleures agences créatives individuelles au monde, contribuant ainsi au succès du réseau. Treize campagnes créées par Ogilvy figurent parmi les campagnes les plus primées de l'année, dont sept parmi les 25 premières. Les campagnes récompensées comprennent : "Moldy Whopper" pour Burger King de DAVID Miami et INGO Stockholm (#1), "Stevenage Challenge" pour Burger King de DAVID Miami et DAVID Madrid (#2), "Courage is Beautiful" pour Dove de Ogilvy UK et Ogilvy Toronto (#12), "The Book that Will Change Your Life" pour IKEA par Memac Ogilvy Dubai (#15), "Please Arrest Me" pour RIT Foundation par Ogilvy Singapore (#16), "Naming the invisible by Digital Birth Registration" pour Telenor Pakistan par Ogilvy Islamabad (#17), "Michelin Impossible" pour KFC par Ogilvy Sydney (#25), "Buy With Your Time" pour IKEA par Memac Ogilvy Dubai (#36), "Secret Menu" pour KFC par Ogilvy Sydney (#44), "Burn That Ad" pour Burger King par DAVID São Paulo (#64), "Mother Blanket" pour Fundación Vivir & CCPDA de Ogilvy Bogotá (#48), "NarcoStore" pour Fundación Colombia con Memoria de Ogilvy Bogotá (#75), et "Every Drop Counts" pour Miyahuna de Memac Ogilvy Amman (#96).