Ogilvy Social.Lab aide Actiris et le VDAB

Crea / News

Fin juin, Actiris et le VDAB ont fait appel à  Ogilvy Social.Lab pour alerter les demandeurs d'emploi francophones sur les nombreuses possibilités d'emploi dans les communes flamandes autour de Bruxelles. Afin de faire comprendre aux demandeurs d'emploi francophones que leur expérience et leurs connaissances sont également les bienvenues dans la périphérie de Bruxelles, l'agence a conçu une campagne ludique autour des expressions bilingues. Après tout, ne sommes-nous pas tous un peu bilingues ? La campagne encourage un maximum de personnes à s'informer via le site web commun www.eenjobpourmoi.be d'Actiris et du VDAB. Les demandeurs d'emploi peuvent s'y inscrire pour une séance d'information ou un cours de langue. Ils peuvent même postuler directement pour un emploi dans la périphérie de Bruxelles.

Depuis le 26 septembre, la campagne, avec des photos de vrais demandeurs d'emploi, est exposée dans les rues de Bruxelles. Elle sera entendue sur plusieurs radios bruxelloises, dont NRJ, mais aussi sur la plateforme en ligne Spotify. Les médias sociaux et numériques ne seront pas laissés pour compte puisqu'à partir du 5 octobre, la campagne sera présente sur Facebook, Instagram, Snapchat et Youtube. De nombreux autres sites web soutiendront la campagne avec des bannières en ligne.

Crédits :

Agence : Ogilvy Social.Lab
Account : Christophe Crasselts, Petra Steenput, Joke Ratiau, Anissa Ouezekhti
Stratégie : Julie Frederickx, Emmanuel van den Brule
AD : Antoinette Ribas
Copywriter : Gregory Ginterdaele, Sophie Bayet
Design et développement : Hugo El Koubi, Lara Silber, Anne De Bruyne, Antoine Snyers
Média : Mathieu De Moor

Clients :
Actiris : Gilles Mignolet, Maaike Van Wemmel
VDAB : Hans Maenhout, Natalia Paridaens

Externe :
Agence média : Mindshare
Acheteur d’art : Sofie Van de Wauwer
Photographie : Jan Pollers
Enregistrements audio : Raygun
Site internet : RCA