Ogilvy Social.Lab encourage les employeurs à dire OUI aux jeunes avec Actiris 

Crea / News

Les employeurs ont tendance à privilégier les candidats expérimentés plutôt que de miser sur le potentiel des jeunes chercheurs d’emploi. Débuter sa carrière, c’est donc souvent devoir faire face à de nombreux refus. Et chacun de ces “non” porte un coup à la confiance en soi des chercheurs d’emploi. C’est pourquoi Actiris a mis en place le Stage First. 

Le programme porterait déjà ses fruits, avec plus de 300 employeurs accueillant un ou plusieurs stagiaires chaque année et 64% de jeunes ayant trouvé un emploi suite à leur Stage First. Actiris voulait donc capitaliser sur ce succès pour booster la notoriété du Stage First auprès des employeurs et des jeunes chercheurs d’emploi et les convaincre de s’y inscrire. 

Une double audience et un double objectif pour la campagne développée par Ogilvy Social.Lab, qui positionne le Stage First comme le premier OUI décisif pour la carrière des jeunes chercheurs d'emploi. Toute la campagne s’articule autour du OUI avec deux messages parallèles adaptés à chaque cible : l’un invitant les candidats à obtenir leur premier OUI et l’autre incitant les employeurs à le donner. Pour ce faire, les 2 audiences sont redirigées vers le formulaire d’inscription Actiris et peuvent ainsi immédiatement passer à l’action. 

Lancée en deux phases (awareness et traffic) en novembre et décembre, la campagne se décline sur Meta, LinkedIn, Teads, YouTube, Spotify et sur plusieurs lignes de trams dans Bruxelles. D’autres médias ciblent uniquement les employeurs, comme la radio et le magazine Trends. 

Credits:

Client: Actiris  

Head of external communication: Meriem Oucharif ​ 

Project Manager external communication: Gilles Mignolet, Manon Nelis, Marie Michiels 

Agency: Ogilvy Social.Lab 

Account: Sabrina Schuller, Victoria Troisfontaine, Niina Close 

Creatives: Willem Van den Hoof, Clémentine Bailly, Marine Quéré, Pieter Decanniere 

Design: Xavier Vanderplancke 

Strategy: Julie Frederickx, Victoria Van Wymeersch 

Media: Loredana Polito, Iman Muzira-Makenga, Maya Mertens 

External: 

TV Producer: Kurt de Leijer, Sofie Van de Wauwer 

Other Agencies: Wavemaker