On connaît Actiris comme l'Office Régional Bruxellois de l’Emploi, qui accompagne et aide les chercheurs d’emploi dans leur projet professionnel. Mais Actiris, c'est aussi une organisation à l’écoute des besoins des employeurs et qui les aide dans leurs recrutements. L’année dernière, View.brussels, l’Observatoire bruxellois de l’emploi et de la formation, a analysé le marché de l'emploi et identifié une série de métiers pour lesquels Actiris a de nombreux candidats disponibles dans sa base de données – une base de données dont beaucoup d’employeurs ignorent l’existence. Il fallait donc positionner Actiris comme la référence en matière de recrutement pour tous les employeurs bruxellois, avec un focus particulier sur les métiers de la vente, de l’HoReCa, du nettoyage, de la distribution et des transports.
Sur base de ce challenge, Ogilvy Social.Lab a développé le concept stratégique et créatif du « clic professionnel », qui symbolise l’entente entre un talent et un employeur en transmettant une notion de simplicité et fait allusion au clic digital, là où se fait la première prise de contact. Le message d’Actiris aux employeurs bruxellois : vous aussi, trouvez votre clic professionnel sur notre site.
L’approche média de la campagne, lancée le 21 mars et visible jusqu’au 26 juin, a été développée en collaboration avec Wavemaker et déclinée sur de nombreux formats par Ogilvy Social.Lab : social media, prints, spots radio et native ads, mais aussi insertions leaflet dans des magazines populaires auprès des indépendants et PME via Actiris. De plus, la campagne est soutenue par divers contenus owned et earned media, utilisés autant par Actiris que par ses partenaires et les fédérations. Et bien sûr, une landing page a été développée pour que chaque employeur puisse directement trouver les informations susceptibles de l’intéresser et ainsi prendre facilement contact avec Actiris. Pour la découvrir, rendez-vous ici : actiris.brussels/leclic
Crédits
Agence :
Account : Christophe Crasselts, Sabrina Schuller, Cynthia Gomez, Sara Moles Gonzalez, Maïté Camerman, Petra Steenput
Production : Marianne DeMeuleneire, Gaelle Haesaert
Directeurs de la création : Willem Van den Hoof, Gregory Ginterdaele
Creatives : Eva Kumpen, Léa Mendelbaum, Maximilien Delvigne, Sophie Bayet, Pieter Decanniere, An Kestens
Design : Xavier Vanderplancke, Anne De Bruyne
Strategy : Julie Frederickx, Emmanuel Van Den Brûle, Victoria Van Wymeersch
Media : Camille Goretti, Nicolas Dewael, Elodie Usai
Externe:
TV Producer / Radio - Sonhouse
Autres agences – Wavemaker : Adrien Van Delsen, Nicolas Vancraenbroeck
Client : Maaike Van Wemmel, Marc Njeim, Manon Nelis, Marie Michiels, Jordi De Beule
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