Ogilvy Social.Lab et IKEA analysent vos émotions pendant le IKEA Art Event 2019

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KPT_6022Ogilvy Social.Lab, en collaboration avec IKEA Belgique, a créé une campagne étonnante pour la collection IKEA Art Event 2019. IKEA analysera vos émotions pour déterminer si vous avez la possibilité d’acheter un produit. Cette année, la collection est composée de huit tapis faits main, conçus par des artistes contemporains tels que Virgil Abloh, Craig Green et Filip Pagowski.

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La collection IKEA Art Event, lancée pour la cinquième année consécutive, veut rendre l’art abordable et accessible à un large public. Les collections sont limitées et exclusives, certains clients en profitaient pour acheter de grandes quantités d’objets, afin de les revendre et faire des bénéfices. IKEA Belgique a voulu éviter cette situation en ne rendant la collection accessible qu’aux véritables amateurs d’art. Pour cela, Ogilvy Social.Lab a eu l’idée d’utiliser la science du cerveau pour identifier ces personnes.
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L’outil employé analyse l’activité cérébrale et détermine si les tapis engendrent une certaine réaction émotionnelle auprès des volontaires. Dans un premier temps, l’activité cérébrale neutre est calculée. Ensuite, les réactions créées par les différents tapis de la collection sont mesurées. Ce n’est que lorsque le client dépasse un certain niveau d’activité émotionnelle qu’il a la possibilité d’acheter le tapis en question.
Pour réaliser cette campagne, Ogilvy Social.Lab a employé un casque spécifique et a dû programmer l’entièreté du logiciel.
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Credits:

  • Agency: Ogilvy Social.Lab

  • Global CCO: Gabriel Araujo, Mathieu Cardon

  • Creative team: Pieter Decanniere & Pieter de Lange

  • Account Director: Chloe Vernimmen

  • Account Manager: Petra Steenput

  • Social Account Manager: Juliette Defoux

  • Production company: Playtime

  • Client: IKEA