Ogilvy Social.Lab gagne ses galons dans le WARC Creative 100

Awards / News

Cette semaine le World Advertising Research Center (WARC) a désigné Ogilvy comme le réseau d'agences le plus créatif au monde pour la deuxième année consécutive. En début de semaine, WARC a publié les résultats de son classement annuel Creative 100 des agences, réseaux et campagnes les plus créatifs au monde. Le WARC Creative 100 est la référence absolue en matière de réussite créative, basée sur les résultats des concours mondiaux et régionaux les plus prestigieux du secteur.


Liz Taylor
, Global Chief Creative Officer d'Ogilvy : « C'est formidable d'être désigné comme le réseau le plus créatif au monde par WARC. Obtenir ce titre pour la deuxième année consécutive témoigne du dévouement de nos équipes à travers le monde, qui ne cessent de proposer des idées inoubliables qui ont un impact sur nos clients. Cette réussite est également un témoignage de la créativité sans limite qui unit notre réseau à travers les régions, les départements et les cultures. Je tiens à remercier tous les membres d'Ogilvy pour leur contribution et nos clients courageux pour leur partenariat, leur confiance et leur collaboration. »

Plusieurs campagnes créées par Ogilvy figurent parmi les campagnes les plus primées de l'année, notamment : "Moldy Whopper" pour Burger King par DAVID Miami et INGO Stockholm, "Confusing Times" pour Burger King par DAVID Madrid, "Victoria 1. 8" pour Cerveza Victoria par Ogilvy Mexico City, "Courage is Beautiful" pour Dove par Ogilvy UK et Ogilvy Toronto, "Homes of the Whopper" pour Burger King par DAVID Miami, "Bigger Picture" pour Budweiser par DAVID Miami, "The Menu Court" pour Burger King par DAVID Madrid et DAVID Miami, et "Pizza Hut x IKEA Säva" pour IKEA par Ogilvy Hong Kong. DAVID Miami, DAVID Madrid, Ogilvy London et Ogilvy Mexico City se sont classées dans le Top 50 des agences créatives individuelles, contribuant ainsi au succès global du réseau.

« C’est évidemment un grand honneur de faire partie d’un réseau aussi créatif et performant, » déclare Willem Van den Hoof, Executive Creative Director chez Ogilvy Social.Lab. « En tant que siège du réseau Ogilvy Social.Lab, nous souhaitons également apporter notre contribution dans le domaine créatif, depuis Bruxelles. C’est fantastique de pouvoir, plus que jamais, compter sur le soutien de tout le réseau. Ogilvy est une véritable agence qui travaille en réseau, dans laquelle nous coopérons au-delà des frontières et tirons parti des forces de chacun. Ce prix représente une énorme motivation, pour placer la barre encore plus haut, tant pour nous que pour nos clients. »

Le WARC Creative 100 est un classement des campagnes et des entreprises les plus récompensées au monde pour leur créativité. Il suit les résultats des concours de créativité du monde entier et sert de référence pour l'excellence créative, permettant aux spécialistes du marketing de comparer leurs performances à celles de leurs pairs. Le WARC Creative 100 2022 a été compilé à partir des concours mondiaux du secteur, notamment Cannes Lions, D&AD, The One Show, Clio Awards et London International Awards, ainsi que des concours régionaux tels que Spikes Asia, Adfest, Eurobest, Golden Drum, Dubai Lynx, Loeries et El Ojo de Iberoamérica.

Toutes les agences et campagnes primées peuvent être consultées ici.