L’anecdote fondante du jour ? Aujourd’hui, c’est le Cheeseburger Day, Ogilvy Social.Lab et Hellmann’s le savent mieux que personne ! Depuis trois ans, ils travaillent ensemble et inspirent les chefs du monde entier au travers d’un programme de fidélité appelé Burger Route. La règle d’or d’Hellmann’s ? Rester aux côtés des chefs // On the side of chefs. Avec Ogilvy Social.Lab, la marque américaine de condiments présente du contenu inspirant à un public qui est pourtant généralement peu ouvert à la publicité.
Les chefs cuisiniers sont plutôt méfiants à l'égard de la publicité. Pour surmonter cet obstacle, Ogilvy Social.Lab et Hellmann's ont lancé une campagne optimisée pour les médias sociaux qui s'est déroulée en deux phases : Burger Rituals et Burgers in 2025. Lors de la première phase, le public cible recevait des vidéos sur les différentes façons dont les foodies appréciaient leur hamburger, inspirant ainsi les Opérateurs du monde entier à remettre en question leur vision du burger classique. La deuxième phase a consisté en une série d'interviews filmées en style documentaire dans 7 pays différents, au cours desquelles les chefs ont partagé leurs conseils et leurs techniques personnelles. L'objectif était de créer de la visibilité grâce à des contenus locaux et pertinents.Au total, plus de 150 contenus sociaux ont été créés qui ont atteint plus de 11 marchés différents (et ce n'est pas fini). De plus, la campagne a permis d’instaurer une crédibilité internationale propre à Hellmann’s, mais aussi de convertir de nombreux chefs en Opérateurs fidèles. Enfin, les ventes ont augmenté grâce à des publicités axées sur les produits qui renvoyaient directement le groupe cible vers Amazon.