Ogilvy Social.Lab invite la Belgique à réaliser son potentiel digital

Avec cette première campagne, SPF BOSA et Ogilvy Social.Lab encouragent la participation des Belges à l’ambition digitale de leur pays. En effet, si les outils digitaux sont déjà bien ancrés en Belgique, devenir une #SmartNation exige d’atteindre des objectifs encore plus ambitieux.
Mené par le SPF BOSA et soutenu par le Secrétaire d’État à la digitalisation, Mathieu Michel, ainsi que par les Digital Minds, le projet #SmartNation défend une vision ambitieuse : celle d’une Belgique ultra-connectée, à la pointe du numérique, où les technologies digitales les plus avancées sont au service de tous les acteurs de la société. Mais la réalisation de cette vision dépend avant tout de la mobilisation des citoyens, des entreprises, du monde académique et des pouvoirs publics, pour accélérer et donner de l’ampleur aux solutions digitales.
C’est dans ce contexte qu’Ogilvy Social.Lab a défini la stratégie de communication du projet pour les 3 prochaines années, au cours desquelles plusieurs sujets du digital seront abordés. Première étape : la campagne de lancement de #SmartNation, dont l’agence a aussi assuré la conception créative.
Avec son message "Le digital, c’est vous", cette campagne fait la part belle à l’inclusivité et place l'étudiant, le citoyen, l'entrepreneur… au cœur de la communication. Mais elle s’attache aussi à promouvoir l’adoption du digital en montrant ses usages au quotidien et les nombreuses opportunités qu’il offre, pour encourager l’adoption des outils digitaux par le plus grand nombre.
La campagne se décline sur YouTube et les réseaux sociaux, en OOH 2m2, et sur un cube LED grand format qui se trouve actuellement en gare de Bruxelles-midi et à Namur à partir du 26 juin.
Crédits :
Agency: Ogilvy Social.Lab
Account team: Sofie Sermon, Alexandra Nogueira Oubina
CCO: Christophe Crasselts
Strategy: Hervé Paques, Diana Fu
Executive Creative Director: Willem Van den Hoof
Creative Director: Gregory Ginterdaele
Creative Team: Clementine Bailly, Marine Quere, Johan Van Oeckel, Liesbet Van Noten, Bram Van Moorhem, James Kruger
Creative Manager: Gabriela Toader
Production: Xavier Vanderplancke
Social & Digital Media: Loredana Polito, Nicolas Dewael, Manon Michiels
Data and automation: Agustin Prats, Timoer Fadeev
ATL Media : Nicolas Vancraenbroeck, Adrien Van Delsen
PR strategy: Quentin Glodé
FOD BOSA: France Ravyts, Jack Hamande, Alexander Vicca
Kabinet van de Staatssecretaris voor Digitalisatie: Philippe Moraldo, Alexander Hoefmans, Olaf van der Straten