Ogilvy Social.Lab invite les Bruxellois à partir à la conquête de la périphérie, pour Actiris et VDAB
En partenariat avec le VDAB et grâce à des formations ciblées, Actiris aide les chercheurs d’emploi bruxellois à décrocher des jobs en périphérie. Cette cinquième vague de la campagne "Een job, c’est aussi un job" les encourage à sauter le pas et postuler.
De nombreux employeurs de périphérie bruxelloise peinent à trouver des candidats ; notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, du commerce, de la logistique, de l’administration et de l’industrie. Heureusement, les Bruxellois sont là !
En effet, ces offres d’emploi non pourvues sont des opportunités à ne pas manquer pour les chercheurs d’emploi bruxellois, des candidats tout trouvés qui habitent juste à côté.
Mais, si beaucoup de Bruxellois font déjà la navette, postuler hors de la capitale est encore loin d’être une évidence pour de nombreux chercheurs d’emploi. C’est dans ce contexte qu’Ogilvy Social.Lab a conçu la campagne "Een job, c’est aussi un job". Après avoir déjoué les craintes et préjugés des chercheurs d’emploi bruxellois vis-à-vis de la périphérie dans les vagues précédentes, cette cinquième édition souligne les opportunités uniques offertes par la périphérie : trouver un emploi aligné avec ses aspirations professionnelles, travailler près de chez soi, progresser en néerlandais et découvrir une nouvelle culture.
La campagne s’appuie aussi maintenant sur la nouvelle plateforme de marque d’Actiris en célébrant la Bruxellitude, cet état d’esprit et ces compétences tellement uniques que partagent les Bruxellois. Chaque contenu met ainsi en scène un.e Bruxellois.e travaillant à Machelen, Halle ou encore Dilbeek, et montre comment il ou elle met sa Bruxellitude au service de son emploi. Résistance au stress, créativité, sens de l’orientation… et surtout, ouverture d’esprit, une qualité indispensable pour décrocher un emploi en périphérie !
Les Bruxellois peuvent découvrir la campagne en (D)OOH, sur les réseaux sociaux, sur Teads, en emailing et lors d’un événement qui aura lieu le 16 novembre.
Crédits :
Agence : Ogilvy Social.Lab
Account: Sabrina Schuller, Romane Ectors
Strategy: Julie Frederickx, Victoria Van Wymeersch
Creative Director: Willem Van den Hoof
Creative team : Maxime Andrien, Adnan Chehima
Prod: Viktor Toader + Aikon Producties
Design: Xavier Vanderplancke
Media: Nicolas Dewael, Manon Michiels
Partneraire média : Wavemaker
Client : Joey Kestemont, Meriem Oucharif, Anthony Botta