Ogilvy Social.Lab plonge au cœur de l’emploi avec Actiris

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Cela fait déjà plusieurs années qu’Ogilvy Social.Lab travaille avec Actiris, l’organisme chargé de la politique de l’emploi en Région de Bruxelles-Capitale. Aujourd’hui, l’agence lance "Au cœur de l’emploi", une nouvelle plateforme de marque qui créera plus de notoriété pour l’organisme en 2023 et au-delà.

D’après une étude, Actiris n’est pas le partenaire de recherche d’emploi auquel pensent spontanément les jeunes Bruxellois. Après différents workshops stratégiques en collaboration étroite avec Actiris, Ogilvy Social.Lab a développé une nouvelle plateforme de marque pour changer la donne.

"Après une réflexion approfondie sur notre marque, il est ressorti le désir de positionner Actiris comme acteur central du marché de l’emploi dans notre capitale auprès de tous les Bruxellois," explique Marc Njeim, Responsable de la Communication chez Actiris. 

L’approche à 360° veut placer Actiris au cœur de l’emploi dans l’esprit des chercheurs d’emploi comme des employeurs à Bruxelles et dans sa périphérie – avec des conseils, des formations spécialisées et des évènements sur mesure, Actiris a pour ambition de trouver le collaborateur ou l’emploi idéal pour chacun. 

La Bruxellitude joue un rôle important au sein de la stratégie et de la campagne créative. "Bruxelles grouille de talents et de débrouillards uniques," dit Willem Van den Hoof, Directeur Créatif Exécutif chez Ogilvy Social.Lab. "Cette ville a une dynamique propre et un caractère international ; on ne trouve ça nulle part d’autre en Belgique. À côté des acteurs, Bruxelles et la Bruxellitude sont les personnages principaux qui font vivre cette stratégie et cette plateforme de marque," conclut-il. 

Marc complète : "Au travers de cette campagne, nous montrons notre ADN profondément bruxellois et notre conviction que les Bruxellois font preuve de talents uniques tous les jours en traversant leur ville unique et pleine de challenges. Le plurilinguisme, la persévérance, la flexibilité… donnent à ses chercheurs d’emploi une attitude qui les rend encore plus intéressants auprès des employeurs qui recrutent en passant par nous."

Un message dont Actiris et Ogilvy Social.Lab feront leur cheval de bataille au cours des prochaines années.

La nouvelle campagne pour Actiris est lancée dès aujourd’hui dans les cinémas, sur les réseaux sociaux et Spotify, en addressable et connected TV, digital et print.

Crédits :

ACTIRIS 

Responsable Communication Externe: Marc Njeim, Maaike Van Wemmel

Chargée de projets communication externe: Jordi De Beule, Anthony Botta, Manon Nelis  

 

OGILVY SOCIAL.LAB 

Art Director: Clementine Bailly 

Copywriters: Marine Quere, Pieter Decanniere, Sophie Bayet, Nicolas Maertens

Creative Director: Willem Van Den Hoof 

Creative Producer: Dominique Turnbull 

Strategic Planner : Julie Frederickx, Victoria Van Wymeersch

Strategic Director : Alex Hardouin 

Campaign Manager : Manon Michiels 

Paid Media Strategist : Nicolas Dewael, Camille Goretti 

Head of Paid Media : Loredana Polito 

PR & Influence Director : Quentin Glodé 

Account Manager: Diane Munyeshuli, Maïté Camerman

Group Account Director: Sabrina Schuller 

Chief Client Officer: Christophe Crasselts  

 

WAVEMAKER 

Communication Advisor: Adrien Van Delsen 

Group Account Director: Nicolas Vancraenbroeck 

 

FLEDGE 

Prod. Co.: Fledge

Creative Partner: Diederik Jeangout

Managing Partner: Roeland Jeangout

Line Producer: Michiel Knops

Director: Heleen Declercq

1st AD: Tanguy Lijssens

DOP: Jordan Van Schel

1st AC: Rachelle Sluiter

2nd AC: Mattheew Noydens

Steadicam: Charly Vandedrinck

Gaffer: Felix Ryckebusch

Best Boy: Mattijs Van Doninck

Setdresser: Marthe Hespel

MUA: Lindsay De Goeyse

Styling: Farah El Bastani

Location Manager: Robin De Roeck

Set Location Manager: Pieter Van Putten

Post Producer: Jeroen Berx

Editor: Ward Geerts

Colorist: Olivier Ogneux

Sound Studio: Studio Henri

Music Composer: Susobrino

Photographer: Daniil Lavrovski

Casting: We Want You & Agence C-E-C