PALPEZ CET ÉPIDERME ...

Regardez bien la cover de votre magazine. Elle est limpide, clair comme de l'eau de roche. Sentez là ! Avec un peu d'imagination, le cuir chatouillera vos narines. Grâce au savoir-faire de trois étudiantes de la Haute École de Louvain en Hainaut, vous avez directement capté que notre sujet central était le luxe. Si vous feuilletez dictionnaires et encyclopédies, vous aurez droit à des dé nitions limitatives et dépassées  du luxe. Il est « coûteux, raffiné, somptueux ». Il correspond à « pratiquer des dépenses somptuaires et superflues ». Un petit nombre d'individus s'en contentent certainement, mais pour la grande majorité d'entre nous, le luxe est prin- cipalement lié à notre vécu, à notre personnalité, à notre environnement. Je lance quelques idées : un petit week-end loin de la maison, ne répondre à aucun appel durant 24h, une demi-journée de voile, deux heures de tennis, cuisiner pour des amis, se balader à vélo, ouvrir une bonne bouteille, glander dans un jacuzzi, faire la sieste... Le luxe se décline à l'infini. C'est aussi en toute simplicité : avoir du temps !

Pour Charles Peugeot, héritier de la célèbre marque française éponyme et créateur de la marque DS, le luxe est indisso ciable du temps. Avec Manuel Mallen, joailler et créateur de l'enseigne Courbet, qui a pignon place Vendôme à Paris, le luxe est 100% durable. C'est dire que l'uniformité n'a pas sa place en la matière. Et bonne nouvelle pour les enseignes qui évoluent dans cette sphère, leur part de marché est en constante progression. Selon le baromètre BrandZ de Kantar, la catégorie produits de luxe est en forte croissance. La valeur totale de ce segment a augmenté de près de 29% par rapport à l'année dernière. Cette progression est en grande partie due au rôle joué par les médias sociaux. Marques de luxe et influenceurs font bon ménage. Chez PUB, nous sommes curieux de nature. C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer la PUB Luxury Experience. Cette conférence immersive prendra place le 31 janvier 2020 dans un environnement agréable. Voilà une belle information que je partage avec plaisir. Que ces mois de décembre et janvier soient pour vous synonymes de réjouissances. Meilleurs vœux à toutes et tous.

Philippe Warzée

Directeur éditorial/Directeur-uitgever