One Piece fait son retour, le bon marketing aussi !

4schools / Marketing / News

Le 24 août, Netflix a organisé un show pour les fans de One Piece, "Straw Hats Unite : Pirates on the Pier", à Los Angeles pour la prochaine série live-action basée sur le célèbre manga d'Eiichiro Oda. Les fans présents ont eu la possibilité de jouer à des jeux, de faire des tours de manège, de manger et de boire avant de regarder le premier épisode de la série. À la fin de l'épisode, les invités ont été surpris par un impressionnant spectacle de drones qui rend hommage au manga et à l'animé mettant en scène Monkey D. Luffy et ses aventures. Anderson .Paak a même fait une apparition pour se produire devant la foule.

Le spectacle de drones a clôturé la soirée pour les fans, tandis que la grande roue de la jetée de Santa Monica s'est illuminée pour devenir le Jolly Roger. À la fin de l'épisode, un compte à rebours a démarré et les drones ont affiché le titre One Piece. Différentes images créées par les lumières des drones ont été montrées, notamment le roi des mers Lord of the Coast, Shanks donnant son chapeau à Luffy, Luffy donnant un coup de poing, les Chapeaux de paille, le bateau Going Merry, Buggy le clown, et bien d'autres encore.

L'événement de Los Angeles a donné le coup d'envoi de la célébration des fans. Neuf autres événements suivront dans le monde entier, notamment au Japon, au Brésil, en France, en Indonésie, en Italie, aux Philippines, en Thaïlande, en Allemagne et au Mexique. La série One Piece a débuté sur Netflix le 31 août 2023.

 

Photo : Capture d'écran vidéo