Onlyhumans cultive la fierté pour STIHL

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Pour célébrer son centenaire, STIHL a collaboré avec l'agence Onlyhumans pour développer une stratégie digitale innovante, en phase avec la vision de son fondateur Andreas Stihl. Dès la création de l’entreprise, l'objectif était clair : rendre le jardinage facile et agréable, tout en permettant aux utilisateurs de ressentir de la fierté pour leur travail.

Les recherches de STIHL ont révélé que les jardiniers amateurs apprécient particulièrement le plaisir du travail bien fait, l'apprentissage de nouvelles compétences et la fierté d'un jardin soigné, perçu comme une extension de leur identité. En réponse à ces attentes, STIHL et Onlyhumans ont conçu une stratégie de contenu autour de la fierté d'un travail bien exécuté grâce aux outils de la marque.

Cette approche repose sur des contenus variés, allant des conseils pratiques et des astuces de professionnels aux plans étape par étape pour des projets de jardinage ambitieux. Plutôt que de pousser directement à l’achat de produits STIHL, les contenus offrent avant tout des conseils utiles et inspirants aux jardiniers. Ce n’est qu’à la fin de chaque contenu que les produits sont mentionnés, pour aider les lecteurs à concrétiser leurs projets.