OOH Kings, et les gagnants sont...

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OOH KingsOOH Kings  : les gagnants des catégories Efficiency et Planning étaient dévoilés lors du 3e OOH Summit le 20 avril à Bruxelles.

Ikea est vainqueur toutes catégories des OOH Kings avec la campagne ‘Store openings Mons & Hasselt’ en collaboration avec DDB Brussels, Initiative et Rapport. 

Les gagnants Efficiency sont :
• GOLD : Initiative, Rapport & DDB Brussels pour IKEA ‘Opening Mons/Hasselt’ (photo en annexe)
• SILVER: Maxus, Kinetic & LDV United pour Vlaamse OverheidMake a mess - Indevuilbak
• BRONZE: Initiative, Rapport & DDB Brussels pour IKEA ‘Napéca
Les gagnants Planning sont:
• GOLD: Initiative, Rapport & DDB Brussels pour IKEA ‘Opening Mons/Hasselt’
• SILVER: Mindshare & Kinetic pour Unilever#goodbyeserious - Ola’
• BRONZE: Mediaplus Belgium, The Manifest & Outsight pour Zipcar ‘Car Sharing Campaign - Launch Brussels’

En plus de leurs couronnes en or, les grands gagnants des 2 catégories remportent chacun un ticket-duo pour assister au Festival International de la Créativité - Cannes Lions en juin 2017 !

La troisième édition de l’OOH Summit, organisée conjointement par JCDecaux et Clear Channel, s’est terminée en apothéose par l’annonce des gagnants des 2 dernières catégories des OOH Kings Awards 2016. Les grands gagnants de la soirée sont sans conteste DDB Brussels, Initiative, Rapport et Ikea qui raflent l’or dans les catégories Efficiency & Planning avec des cases qualitatifs où efficacité et plus-value de l’OOH dans le plan média ont été démontrées par des chiffres très concrets. Cette campagne avait pour but d’assurer le succès de l’ouverture de magasins IKEA à l’image internationale forte dans les villes de Mons et Hasselt, où l’identité locale est très importante. Grâce à une stratégie média de proximité combinant pop-up store et affichage géo-localisé, IKEA est parvenu à créer une réelle expérience locale. Les ouvertures des deux points de vente ont été les plus concluantes en termes de trafic depuis l’implantation de la marque en Belgique. Pour rappel, cette campagne avait déjà été couronnée d’or dans la catégorie Creativity.

Cette session after-work a accueilli près de 250 invités venus pour écouter des experts nationaux et internationaux autour du thème ‘Créativité, data et technologie en out-of-home dans le monde digital’. C’est Rosanne Caron, President of OMAC & COMD – Canada (OOH Marketing Association of Canada & the Canadian OOH Measurement Bureau), qui a ouvert la marche avec une présentation inspirante sur les bénéfices pour l’out-of-home des data, de l’usage de la technologie et la connexion avec le mobile. Elle a été suivie par un exposé de Dino Burbidge, Director of Innovation & Technology - WCRS in London, sur le futur des technologies dans l’out-of-home. Jos Van Campenhout, Managing Partner Outsight & President of the CIM Technical Committee OOH, et Stef Peeters, General Manager CIM, ont présenté la nouvelle étude OOH du CIM, un jalon marquant pour le CIM et pour le marché belge.