ORANGE NE FAIT PAS CONFIANCE À L’AMI D’UN AMI

Crea / News

Orange Publicis
 
Dans la nouvelle campagne d’Orange signée par Publicis, la marque dénonce le manque de fiabilité que peuvent avoir les smartphones que l’on rachète sur les réseaux sociaux.
Ces téléphones peuvent, en effet, sembler en bon état, ils peuvent tout de même avoir subi
des dégâts internes et invisibles causés par le précédent propriétaire. Orange apporte alors une solution : des smartphones neufs à seulement 9€ avec les appels illimités.
Pour illustrer ces propos, Publicis nous présente un spot TV dans lequel un père de famille achète un smartphone trouvé sur une petite annonce et qui, sans doute déjà trop tard, réalise à coup de flashbacks que le revendeur n’est pas aussi fiable qu’il n’y parait. André Maat signe une nouvelle fois ce spot TV ainsi que les vidéos online aux insights reconnaissables, le tout soutenu par une musique déjà devenue indissociable de la marque.
En radio, Publicis a choisi de changer de point de vue et de laisser un smartphone se confesser sur ce qu’il ressent lorsque son propriétaire « pète un câble » sur lui.
Plus promotionnel, la campagne est bouclée avec un OOH qui fait clin d’œil au spot TV.

CREDITS
Client: Orange
Contacts: Isabelle Vanden Eede, Nathalie Moons, Oriane Saloum, Simon Van Cauteren
Advertising Agency: Publicis Brussels, Belgium
Creative Directors: Willem De Wachter, Kwint De Meyer
Creatives: Maxime Damo & Greg Titeca
Strategy:  Jan Govaert
Connection planner: Anthony O’Donnell
Account Director: Filip Van Der Haegen
Account Manager: Elke Piron, Marine Jonkers
Producer: Marc Van Buggenhout, Daan Feytongs 
Film Production Company: ProductionProvocateur
Director: Andre Maat
Executive Producer: Eric Daem
Producer: Thomas Landeloos
DOP:  Maxime Desmet
Sound : Raygun
Radio: Prodigious
Sound Director: Tom Garcia
Sound Engineer: Yannick Piret
Sound Producer: Saartje Goris