Orange se transforme en marchand de sable

Crea / News

pixabay
Orange lance le premier abonnement entièrement IL-LI- MI-TE : LOVE. Composée de
l’internet mobile et fixe et de la TV, cette nouvelle offre permet de regarder des vidéos à
l’infini, de scroller à l’infini, de jouer à l’infini… Mais avec tout ça quand est-ce qu’on
dort ?
Saviez-vous qu'au cours des dernières années, nous avons perdu en moyenne
90 minutes de sommeil par nuit. Cette perte de sommeil est notamment dû à l'utilisation de nos smartphones avant d'aller dormir. Comme un réflexe, tous les soirs avant de nous endormir on ouvre Instagram pour voir les dernières tendances ou bien on scrolle notre feed Facebook et sans s'en apercevoir nous avons perdu 2h. Juste un clic de plus, juste une vidéo de plus, juste scroller un peu plus loin…
Orange
À l’occasion du lancement de sa nouvelle formule, Orange décide d’aider tous les insomniaques d’internet à s’endormir en innondant la toile de bâillements contagieux entre 10h du soir et 6h du matin. Une campagne 100% digitale ayant comme mission de vous aider à vous endormir grâce au célèbre « bâillement communicatif ». Ce phénomène bien souvent irrésistible qui vous fait bâiller, quand vous voyez quelqu’un bâiller.
Sous forme de vidéos et de gifs sur Instagram et Facebook, Orange et Publicis Brussels ont inondé internet de bâillements entre 10h du soir et 6h du matin en fonction des intérêts de chacun. Transformant votre réseau social favori en votre meilleur allié pour vous endormir. La campagne a été précédée d’une phase « teasing » invitant les consommateurs à bien dormir tant qu’il en est encore tant. Celle-ci s’est déclinée en presse dans les principaux journaux du pays ainsi que sur les réseaux sociaux.

Credits
Client : Orange Belgique
Agency :  Publicis Brussels
Client contact : Isabelle Vanden Eede, Isabelle Eygenraam, Stéphanie Etienne
Creative Team : Rom&John, Daniel Van den Broucke, Maarten De Maayer
Creative Directors :  Kwint De Meyer & Willem De Wachter
Strategy : Jan Govaert
Account Team: Filip Van Der Haegen, Anaïs Lavie
Production : Prodigious