Conference Orbit by PUB : Les questions, le programme !

Communication / Innovation / News / Sustainability

martin-shreder-349256-unsplashMais pourquoi parler de développement durable ? Le monde du marketing, de la communication et des médias échapperait-il à la tendance de ce 21e siècle ? Le greenwashing est mort. Ceux qui y croient encore vont droit dans le mur. En 2014, dans une étude mondiale Nielsen notait que 55% des internautes se disaient prêts à payer davantage pour des produits et services fournis par des entreprises soucieuses de leur impact social et de l’environnement. Soyons donc à la hauteur!
Chez PUB, la communication responsable nous interpelle. Sommes-nous exemplaires ? Comment le devenir ? Nous nous posons tellement de questions, certainement les mêmes que vous, qu’il nous fallait des réponses. Comment réussir notre transition durable? Qui sont nos exemples? Qu’est-ce que ça rapporte d'être durable ? Comment communiquer sur ce positionnement ? …  Plutôt que d'analyser égoïstement la problématique en interne, nous avons décidé de rassembler des experts dans le domaine. Et de vous inviter à nous rejoindre à Bruxelles le 25 octobre prochain.

Le programme

OrbitbyPUB

Comment une entreprise peut-elle devenir plus durable

Comment communiquer digitalement sans tomber dans le greenwashing

Success Stories

Une belle brochette d'orateurs prendra la parole à l'occasion de notre conférence Orbit. De quoi nourrir votre réflexion et enrichir votre expérience. Nous vous présentons ici un aperçu des speakers et des thématiques abordées.
orbit_speakers
Les SDGs, lignes directrices d'une communication durable et responsable par Pierre-Loïc Nihoul de Ocean Consulting : "Les Objectifs de Développement Durable (SDGs) guident le développement économique des organisations tout autant que leur positionnement et leur communication. Quel espace médiatique occuper? Quelle approche de communication suivre vis-à-vis de ces objectifs communs à toutes les organisations dans le monde?"
La post authenticité au service des marques  par Stefaan Vandist , trend and innovation consultant :  "Les marques innovantes sont en mesure de développer une nouvelle génération de produits avec des avantages énormes en termes de prix, de facilité d'utilisation, de santé et de durabilité..." 
Moving brains, moving people - Frames, nudges and stories on sustainable mobility in the future  par Michael Adler ( Allemagne) conférencier, managing director de l'agence Tippingpoints et membre fondateur du réseau d'agences “Do not smile”:  "Notre adn automobile domine notre vision de la mobilité. Nous avons  besoin d'une communication émotionnelle très intelligente pour évoluer vers une mobilité durable, facile, rapide et amusante."
 Le partenariat le meilleur ami des marques par  Nicolas Lambert,  directeur de Fairtrade Belgium:   "La concurrence entre les marques est une réalité mais face à des enjeux énormes et des objectifs complexes, les partenariats s'avèrent très porteurs..."
Tony’s Talk: crazy about chocolate, serious about people  par Willem Sleurs, directeur marketing de PAB Benelux.  "Découvrez comment Tony Chocolonely incite les gens du monde entier à être fous de chocolat et à se soucier des gens. Seulement ensemble, nous pouvons faire du chocolat 100% sans esclave »
E-réputation et communication responsable : vos parties prenantes sont vos pompiers et vos pyromanes par Vincent Pittard, directeur de l'agence Reputation 365: "L'e-reputation ne peut être nettoyée, elle doit être construite de manière éthique et transparente."
N'ayez pas peur de vous mettre à nu  par Erik Eklund ( Suède) créateur de Connecting Humans et cofondateur de LinkedIn Local. "Comment bien utiliser la narration, l'authenticité et la vulnérabilité pour attirer les bons clients, établir des relations solides et fidéliser leur marché cible."
 
La conférence sera suivie par des rencontres avec les orateurs dans un environnement  agréable au cours d'un cocktail dinatoire. Les participants recevront un goodie bag des plus sympas ! Réservez votre place dès maintenant, il n'y en aura pas pour tout le monde.  Tarifs spéciaux pour nos abonnés.

communication durable