#ORBIT2022 « Réparabilité, jusqu’où va le Groupe SEB ? »

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Quand on demande à un couple comment ils ont fait pour rester ensemble 65 années, la femme répond : « nous sommes nés à une époque où lorsque quelque chose se casse on le répare, on ne le jette pas ». Le 20 octobre, Morgane Frisque, Product manager du Groupe SEB (Tefal, Rowenta, Calor, etc.) et Christophe Hanique, Responsable Perfect Store et PLV, viendront nous parler de réparabilité. Dans un monde où l’on parle beaucoup d’obsolescence programmée et où le choix de l’équipement ménager dépend entre autre de sa durabilité, quelles sont les démarches et ambitions du groupe Seb ? 

Depuis 2018, le mois d'octobre est synonyme de durabilité grâce à Orbit by PUB. Basée sur les 17 piliers de durabilité des Nations Unies, cette conférence vise à défendre les valeurs durables et éthiques dans le secteur MarCom, sous l'impulsion d'un panel de personnalités engagées. Le thème de cette année est simple, mais il est au cœur des préoccupations de toutes les entreprises : comment rendre nos consommateurs heureux ? La réponse : avec une marque engagée dans la durabilité.

Qui est Morgane ? 

"Ma vie en tant que travailleuse n’a rien de monotone. Après avoir commencé mon parcours professionnel au service clientèle d’une société de construction, j’ai rapidement pris le chemin de la route pour visiter les clients en tant que déléguée commerciale pour cette même entreprise. 3 ans plus tard, je débutais au sein de la filiale belge du Groupe Seb à la formation. Les échanges avec nos retailers et nos commerciaux, à l’occasion de foires, de journées de formation produit m’ont poussées vers le service marketing, avec l’envie d’élaborer une vision, un développement des offres produits tout en gardant l’aspect commercial grâce aux différents partenariats avec qui j’ai la chance de travailler au quotidien." 

Qui est Christophe ? 

"J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que responsable de service après-vente d’une grande société française. Pour le compte de cette même société, je suis rapidement passé sur la route : ma carrière de commercial était lancée. Visiter les clients, écouter leurs besoins, leur proposer des solutions adéquates et être une réelle plus-value pour leur business était devenu pour moi une priorité. Après quelques années j’ai fait le switch vers l’une des plus grosses FMCG du pays ou j’ai pu poursuivre mon apprentissage du métier. En 2019, je suis arrivé chez Groupe Seb ; après 2 ans passés à parcourir les routes wallonnes pour le Groupe, je suis maintenant intégré à l’équipe Marketing ou je m’occupe principalement de la formation (interne et externe) et de ce que nous appelons le Perfect Store. "

 

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