Orona et son employer branding prennent de la hauteur avec Liquid

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Orona, producteur européen de systèmes d’ascenseurs complets, avec des implantations dans 12 pays et un chiffre d’affaires net mondial de 830 millions d’euros, souhaitait accroître sa notoriété en tant qu’employeur en Belgique. Pour ce faire, l’entreprise a fait appel à l’agence brugeoise Liquid pour développer sa marque employeur et lancer une campagne de recrutement.

Tout d’abord, Liquid a défini la proposition de valeur employeur : « Travailler chez Orona, c’est être en mouvement. » Sur la base d’une stratégie de marque employeur bien conçue, ils ont créé une campagne de recrutement pour des postes techniques difficiles à pourvoir. Pour la vidéo sociale, le réalisateur Jonas Baeckeland (de la biographie « Cool Abdul ») a utilisé la caméra Insta360 pour capturer une journée dans la vie d’un employé d’Orona : les images symbolisent la liberté et la flexibilité qu’Orona offre en tant qu’employeur. Un monde en mouvement, donc. Trois sites ont été filmés en une journée, et le casting était entièrement composé d’employés d’Orona.

Le concept a été étendu à un nouveau site d’emploi, à une stratégie sur les réseaux sociaux permettant aux employés de mobiliser facilement leur propre réseau, ainsi qu’à un plan de communication entièrement conçu pour les responsables RH : ceux-ci ont reçu une boîte à outils pour les réseaux sociaux. Cela leur permet de s’approprier tous les éléments, de la photo de profil aux publications prêtes à l’emploi et aux idées de contenu.