OUAT, des nouvelles du front

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Ouat Production
Ça tourne chez Ouat Production. Et ces dernières semaines, c’est le département Branded video content qui a généré beaucoup d’activité.

Pour l’agence Gicom, Ouat a produit de nouveaux épisodes pour le format Y’a un truc (Like a pro en NL) créé l’été dernier. Ces capsules de bons gestes en cuisine sont diffusées sur le l’e-magazine de Delhaize, et sur les réseaux sociaux du distributeur (à voir également sur le website www.ouat.be/work). A la réalisation, on retrouve Basile Vuillemin qui avait déjà réalisé les précédents épisodes.
Toujours avec Gicom, et cette fois pour son client Modular Lighting Instruments, la série d’interviews The Modularians montre quatre premiers créateurs-designers (Michel Penneman, Marie Wynants, James Van Vossel, Lisa Lapauw) dans des épisodes où chacun d’eux explique sa relation à la lumière dans son activité professionnelle. Dans la lignée de cette campagne “The Cult of M” initiée cet été, une autre vidéo a été produite pour teaser la présence de Modular au salon Intérieur. Celle-ci montre un danseur évoluer dans le stand japonisant du créateur de luminaires.
Pour Tramway21, une série de tutoriels et de vidéos de content ont été produites pour CBC Banque & Assurance dans le cadre de la campagne Le point Immo. La campagne est on air actuellement et les différentes productions sont visibles sur les réseaux sociaux de la banque-assurance (ainsi que sur le website de Ouat).


A ces productions de content, on peut encore ajouter une vidéo à destination des réseaux sociaux pour le compte de l’agence VO Europe et de la Commission Européenne pour Horizon Prize, une prime de 3 millions d’euros récompensant une équipe de recherche pour le développement d’un programme de purification d’air.
Suivant l’évolution constante des demandes de production pour le branded content, venant tant des agences de publicité que d’annonceurs en direct, Ouat a développé les “Ouat the fuck sessions”. Ce programme mis en place pour répondre au besoin accru des entreprises de générer du contenu vidéo permet aux équipes internes de se mêler à celles de Ouat pour imaginer ensemble des formats originaux de capsules singulières ou de séries de capsules brandées. Ces sessions de réflexion collective sont aussi utiles et productives pour répondre à des briefings précis d’annonceurs que pour la prospection spontanée auprès des clients in-house des agences.