Il ressort d'informations récentes que dans les grandes villes telles que Bruxelles et Anvers, on dénombre malheureusement encore trop de gens qui ne connaissent ou n'appliquent pas suffisamment les mesures liées au coronavirus. Gio Canini (CEO de Wunderman Thompson Belgium) : « L'une des raisons à cela est qu'une partie des Bruxellois parle une langue étrangère et, plus important encore, consomme aussi moins souvent les médias locaux. Ces personnes ont de ce fait moins accès aux mesures spécifiques belges que leurs concitoyens qui sont actuellement rivés aux médias francophones et néerlandophones. »
Afin d'apporter leur contribution, Outsight, Wunderman Thompson, JCDecaux, Publifer et Lijncom ont uni leurs forces pour créer les Coronanimations. Il s'agit d'une série de courtes animations visant à promouvoir trois des principales mesures liées au coronavirus (rester chez soi autant que possible, garder ses distances lors d'activités extérieures et se laver les mains) en utilisant un minimum de mots.
Grâce à la collaboration de JCDecaux et de Publifer, les animations seront principalement visibles sur les écrans numériques des rues de Bruxelles et de Liège ainsi que dans toutes les grandes gares SNCB. Grâce à Lijncom, la campagne sera diffusée sur 22 écrans numériques du prémétro d'Anvers.
Des affiches et des publicités classiques dans la même idée ont également été créées, ce qui permettra au final de diffuser le message à plus de 750 endroits. Point important : afin de propager ces messages plutôt que le virus, les partenaires mettent également le matériel graphique à la disposition de tous ceux qui veulent contribuer à renforcer la visibilité de la campagne.
Ainsi, le magazine bruxellois Bruzz contiendra chaque semaine une affiche que les gens seront invités à mettre à leur fenêtre. Vous voudriez également recevoir les Coronanimations (12 secondes) et/ou les publicités et affiches ? Envoyez e-mail à coronanimations@wundermanthompson.com. Aucune marque n'apparaît dans les messages.
Crédits
Outsight: Jos Van Campenhout
JCDecaux: Wim Jansen
Publifer: Frederic Van Dessel
Lijncom: Christine Van den Berghe
Bruzz: Dirk De Clippeleir, Ineke Le Compte
Agency: Wunderman Thompson Antwerp/Brussels
Client: Outsight, JCDecaux, Publifer, Lijncom, Bruzz
Client Contact: Jos Van Campenhout
CEO: Gio Canini
Account Manager: Charlotte Feremans
Graphic design: Dorien Wendelen, Kenny Smet
Motion design: Matthias Berghmans
Copywriter: James Ubaghs
Creative Director: Sam De Volder
DTP: Jan-Bart Debruyne