Ouverture de l'appel à candidatures pour les Effie Awards Europe

Awards / Communication / News

Euro Effie AwardsLes Effie Awards Europe (anciennement Euro Effie Awards), c'est parti ! Vous pouvez inscrire vos cas ! Célébrant ses 50 ans à l'échelle mondiale et sa 23e édition au niveau européen, Effie est un forum mondial qui existe pour diriger, inspirer et défendre à la fois la pratique et les praticiens de l'efficacité marketing. Les prix sont ouverts à toutes les agences et marques qui veulent être reconnues pour leurs efforts marketing les plus efficaces qui ont fait la différence et obtenu des résultats réels et mesurables.
Dans l'édition de cette année, outre les catégories standard existantes, les Effie Awards Europe ont introduit deux nouvelles catégories spéciales, qui seront ouvertes à la participation le 8 avril :
Marketing & Business Solutions pour récompenser les décisions marketing et commerciales innovantes qui apportent des résultats sans précédent malgré toutes les activités de communication. Et Best of the Best pour récompenser la meilleure campagne de marketing en Europe qui a déjà remporté l'or au concours national Effie.
Un cas peut être entré dans maximum quatre catégories. Celles ci sont à découvrir sur le site www.effie-europe.com. Le jury de cette année, pour la première fois dans l'histoire du programme européen, sera co-présidé par un client et un chef d'agence : Bastien Schupp, Vice-président, Stratégie de marque mondiale et communication marketing du Groupe Renault et Harjot Singh, Chief Strategy Officer chez McCann Worldwide.
"Alors que la plupart d'entre nous s'efforcent de lancer les campagnes les plus créatives, la seule chose qui compte vraiment, c'est leur efficacité. Je suis honoré de présider le jury de ce prix prestigieux et j'ai hâte de passer en revue avec mes collègues spécialistes du marketing les cas les plus importants ", a déclaré Bastien Schupp. Harjot Singh a quant à lui commenté : "L'efficacité est la seule mesure de la valeur de notre travail. Au fur et à mesure que le paysage de notre industrie change et s'élargit, le discours sur l'efficacité doit suivre le rythme. Il doit être dynamique. Les Effies  sont la norme la plus définitive, la plus crédible et la plus reconnue des histoires d'efficacité les plus convaincantes pour notre industrie. Les nouveaux changements apportés au programme Effie et les nouvelles catégories qui en ont découlé sont tous très intéressants et opportuns. Ils ont été rendus possibles grâce au travail acharné et aux délibérations de tous les membres du comité directeur et je suis très heureux de voir tout cela prendre vie en 2019."
La date limite pour les catégories standard est le vendredi 24 mai 2019 et le mercredi 31 juillet 2019 pour les catégories Positive Change, Marketing & Business Solutions et Best of the Best. Les lauréats seront officiellement annoncés lors du gala à Bruxelles le 15 octobre 2019 et sur le site web www.effie-europe.com le lendemain. Les Effie Awards Europe sont organisés par l'Association européenne des agences de communication (EACA) en partenariat avec Facebook, Google, Procter & Gamble, The European Publishers' Council, WARC, Adforum.com, Nielsen, creativebrief & Viva Xpress Logistics.