Palmarès 2016 du Cristal festival

Awards

notcomingsoon

Dans la catégorie Integrated, c’est l’agence FRED & FARID qui remporte le Grand Prix, en plus d’un Gold avec la campagne #Notcomingsoon pour Remy Cointreau (New York).

 

Du 14 au 18 décembre se déroulait le Cristal Festival dédié à l’innovation et la création digitales. Retrouvez ci-dessous les campagnes récompensées lors de cette 16ème édition.

Le Grand Prix du Cristal Festival revient à l’agence BBDO India et sa campagne #ShareTheLoad pour P&G India. Cette vidéo dans laquelle un père s’excuse dans une lettre auprès de sa fille, met en avant la difficulté des working mothers.

L’agence de l’année est BUZZMAN (France) qui a notamment été récompensée pour les campagnes suivantes. #WhoIsTheKing pour Burger King, France (un Gold, deux Bronze, deux Silver) ; Je ne supporte pas les bleus pour Elle’s imagine’nt, France (trois Gold, un Silver) ; Nosulus Rift pour Ubisoft, France (quatre Gold, un Silver et deux Bronze) ; Love Your Imperfections pour The Match, France (un Bronze) ; My Son pour Ikea, France (un Silver) ; Whopper Blackout pour Burger King, France (un Gold) ; Griezmann Hotline pour Puma, France (Un gold).

  • Dans la catégorie « Digital », c’est l’agence OMD Taiwan qui remporte le Grand Prix en plus d’un Gold pour la campagne The Voice pour Goodle Taiwan. Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Integrated, c’est l’agence FRED & FARID qui remporte le Grand Prix, en plus d’un Gold pour la campagne #Notcomingsoon pour Remy Cointreau (New York). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.

https://www.youtube.com/watch?v=P28yDBdf_7E

  • Dans la catégorie Online video, deux agences ont remporté à la fois le Grand Prix et un Gold. Il s’agit de BBDO India pour #ShareTheLoad et Wunderman Paris avec Journey To Your Dream/Ingrid pour Danone, France. Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Promo & Direct, deux agences ont remporté à la fois le Grand Prix et un Gold. Il s’agit de TBWA/RAAD avec One-Drop Bottle pour Pril (États Arabes Unis) et Nurun Paris avec Apartment Stores pour Delamaison (France). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
pril-single-drop-hed-2016

One-Drop Bottle de TBWA/RAAD pour Pril.

  • Dans la catégorie Film, c’est c’est l’agence King James Group qui remporte le Grand Prix, en plus d’un Gold avec la campagne Baby vs Dale Steyn pour New Balance (South Africa). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.

  • Dans la catégorie Film craft, aucune agence n’a remporté de Grand Prix mais plusieurs Gold ont été distribués. Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Corporate et PR, aucune agence n’a remporté de Grand Prix mais plusieurs Gold ont été distribués. Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici
  • Dans la catégorie Press, pas de Grand Prix mais un Gold pour l’agence TBWA/RAAD avec la campagne Champion's Hijack pour Go Sport. Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Outdoor, c’est l’agence FRED & FARID qui remporte le Grand Prix, en plus d’un Gold avec la campagne Ma place est dans la salle pour Prodiss (France). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Mobile, l’agence FCB Zürich remporte un Gold et le Grand prix avec Rink Bingo pour Hockey Club Davos (Suisse). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Brand Culture, c’est l’agence BBDO India qui remporte le Grand prix, en plus d’un Gold, avec la campagne #ShareTheLoads pour P&G India. Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Design, pas de Grand prix mais un Gold pour la campagne Downtown Fonts de Walter Thompson Cairo pour Al Ismaelia for Real Estate Investment (Egypte). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Radio, pas de Grand Prix mais un Gold pour la campagne GE Podcast Theatre Presents: The Message par BBDO New York pour GE (USA). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie BEC, l’agence beGIANT Advertainment remporte un Gold et le Grand Prix pour Children Against Zika pour Brazilian Ministry of Health (Ministério da Saúde, Brésil). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Luxury, c’est l’agence FRED & FARID qui remporte le Grand Prix, en plus d’un Gold pour la campagne #Notcomingsoon pour Remy Cointreau (New York). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Media, c’est l’agence Mediaplus qui remporte le Grand Prix en plus d’un Gold pour la campagne WhatsGerman pour Plan.Net (Allemagne). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Marketing Innovation – Data – Internet, c’est l’agence Publicis Conseil qui remporte le Grand Prix en plus d’un Gold avec Emotion Capture Box pour Orange (France). Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.
  • Dans la catégorie Sport Marketing, c’est l’agence Addiction Agency qui remporte le Grand Prix en plus d’un Gold avec Eurosport Tour pour Eurosport (France.) Découvrez l’entièreté des prix de cette catégorie, ici.