Paralympic Team Belgium et Mutant : "C’est maintenant qu’il faut regarder"

Crea / News

Les athlètes belges sont en pleine préparation pour les Jeux Paralympiques qui se tiendront à Tokyo cet été. Ils s'entraînent chaque jour pour décrocher des médailles dans des disciplines telles que le cyclisme, le tennis de table, la boccia ou le goalball. Malheureusement, les personnes en situation de handicap doivent encore trop souvent affronter des regards appuyés alors que le talent, le courage et la persévérance qui caractérisent les sportifs restent trop peu connus. C'est pourquoi Paralympic Team Belgium lance sa campagne C’est maintenant qu’il faut regarder en collaboration avec Mutant.

Cette campagne vise à attirer l'attention sur les performances incroyables de nos Paralympiens belges et de toutes les autres personnes qui sont capables d’accomplir de grandes choses malgré leur handicap. La vidéo marque ainsi le coup d'envoi de la campagne, qui sera lancée le 19 avril, à l'approche des Jeux Paralympiques de Tokyo qui débuteront le 24 août.

La vidéo appelle le public à regarder au-delà du handicap avec lequel (des personnes comme) nos Paralympiens doivent vivre au quotidien. Les athlètes paralympiques y sont confrontés eux-mêmes, mais ils ne veulent pas oublier toutes les autres personnes qui vivent avec un handicap et doivent faire face au quotidien au regard des autres. La vidéo montre comment nos athlètes sont encore confrontés au regard des autres. Des regards qui traduisent le jugement ou la pitié. Notre objectif est donc de changer ces regards.

"Nos Paralympiens sont tous des athlètes de haut niveau qui vivent pour leur sport," déclare Anne d'Ieteren, présidente du Belgian Paralympic Committee. "Ils méritent beaucoup de respect et de reconnaissance pour cela, mais malheureusement ils restent encore parfois dans l’ombre. Il s'agit d'un problème social regrettable auquel d'autres personnes avec un handicap sont également confrontées au quotidien. Nous voulons par cette action les mettre en lumière."

Credits

Agency: Mutant
Brand: Paralympic Team Belgium
Client: Guillaume Gobert, Hélène Masson, Antoine Collard
Creative & strategic director: Odin Saillé
Business Director: Maarten De Cuyper
Creation: Johan Van Oeckel
Creation: Sven Van Hooydonck
Creation: Auke Moonen
Creation: Alex Noten
Creation: Axelle Delboo
Creation: Mona Demyttenaere
Client director: Emilie Kino
Client manager: Innie Tran, Sophie M’Sallem
PR agency: Lewis PR
PR accounts: Sara Thys, Julie Galot
Production: Roses Are Blue