Parlons santé avec Multipharma et .becoming

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La collaboration commencée en fin d’année 2021 entre .becoming et Multipharma donne jour à une nouvelle campagne d’image à travers laquelle la marque belge réaffirme son positionnement de base auprès des Belges.

Dans la vie, on peut parler de tout et de rien avec tout le monde. Mais qu’en est-il de notre santé ? Pouvons-nous en parler aussi facilement  ? Et, à qui faisons-nous vraiment confiance ? Pour répondre à ces questions, Multipharma et .becoming, en collaboration avec iVOX, ont lancé une grande enquête sur la santé des Belges. De cette dernière, on retiendra que les Belges ont tendance à peu parler de leurs problèmes de santé par peur de déranger les autres. Et que quand il s’agit de parler de leur santé avec un professionnel de la santé, les Belges valorisent positivement les conseils de leur pharmacien. Pourtant, ils sont loin d'oser discuter de tout avec lui.

Voilà pourquoi le headline de cette nouvelle campagne est : “Ma santé, j’en parle à mon pharmacien Multipharma.

Pour rappeler à quel point la relation avec le pharmacien est importante pour le bien-être et la santé de chacun. Multipharma vise à rendre les soins de santé accessibles à tous. Cela commence par savoir écouter et se traduit par des conseils accessibles.

“Le pharmacien est un acteur clé de la première ligne de soins et joue aussi un rôle social essentiel. L’écoute active et l’empathie sont des qualités qui aident à créer un lien de confiance fort avec les clients. Mettre en avant ces valeurs est une preuve de l’engagement humain de Multipharma.” Julien Riviezzo -ECD .becoming Belgique

Ce message est diffusé dès mi-novembre en radio. Une première pour Multipharma avec la création d’un jingle sonore inspirant la sympathie et la confiance servant à créer une présence auditive reconnaissable sur le marché Belge.

Renforcé par une campagne sur les réseaux sociaux, en DOOH, en point de vente et en online vidéo avec la création de plusieurs spots publicitaires.

L'enquête réalisée en amont de cette campagne fait également l'objet d’une campagne de relations publiques mise en place par le bureau Evoke et est relayée dans la presse quotidienne. L'occasion pour le CEO Geert Reyniers, de s’exprimer sur le rôle du pharmacien dans la société actuelle.

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Campagne lancée en collaboration avec .becoming Belgique :

Client : Christophe Burre & Pierre-Antoine Van Wijmeersch

Directeur créatif : Julien Riviezzo

Création : Veerle Guiljam - Carmelo Giugno - Jeroen De Jong

Accounts : Sandra Wille & Alizée Clermont

DTP : François Borsu

Photographe : Greg Smolders

Maison de production : Vagebond

Producteur : Tim Blancke

Studio son : Sonhouse

Relation publique : Evoke

Bureau d’études : iVOX

 

 

 

 

Voor iedereen een reminder hoe belangrijk de relatie met je apotheker is voor je welzijn en gezondheid. Multipharma wil gezondheidszorg toegankelijk maken voor iedereen. Dat begint met goed kunnen luisteren en vertaalt zich in begrijpelijk advies.

“De apotheker is een belangrijke schakel in de eerstelijnszorg en speelt ook een essentiële maatschappelijke rol. Actief luisteren en empathie zijn eigenschappen die bijdragen tot een sterke vertrouwensband met de klant. De aandacht voor deze waarden bewijst het menselijke engagement van Multipharma,” vertelt Julien Riviezzo van Becoming België.

Deze boodschap wordt vanaf midden november uitgezonden op de radio. Een primeur voor Multipharma met een jingle die sympathie en vertrouwen opwekt en een herkenbare auditieve aanwezigheid op de Belgische markt creëert. Geruggensteund door een campagne op sociale media, via DOOH, in de verkooppunten en in online filmpjes met verschillende spots.

De enquête die voorafging aan deze campagne maakt ook deel uit van een PR-campagne opgezet door Evoke en verschijnt in de dagbladen. De ideale gelegenheid voor CEO Geert Reyniers om zich uit te spreken over de rol van de apotheker in de huidige samenleving.