Pearle & Havas jettent un regard sur la vie

Crea / News

Après une compétition acharnée, Pearle Opticiens a choisi la combinaison de Havas Bruxelles et Havas Lemz Amsterdam comme partenaire stratégique/créatif en Belgique et aux Pays-Bas. L’objectif : traduire le nouveau positionnement et la nouvelle identité visuelle de Pearle en un concept de communication qui touche la corde sensible en Belgique et aux Pays-Bas. 

Positionnement de la marque

La campagne met l’accent sur le fait que Pearle est une marque abordable, prévenante et proche, une marque qui n’a de cesse que chacun puisse bénéficier ou obtenir la meilleure vue possible. C’est pourquoi Pearle entend se trouver parmi les gens, les deux pieds sur terre. Garantir une vue optimale pour tous : telle est la principale motivation et la plus grande ambition de Pearle.

Collaboration

"Tant au niveau de Havas Lemz qu’à celui de Havas Bruxelles, la collaboration s’est avérée extrêmement enthousiaste", déclare Willem van der Schoot, CEO de Havas Lemz. "Le processus de co-création a été très inspirant. Il est réjouissant de voir à quel point l’ensemble que forment nos deux agences peut devenir plus que la somme des parties", poursuit-il.

"Tout à fait d'accord", renchérit Werner Van Reck, ECD de Havas Bruxelles. "Et le fait que notre équipe nationale de football soit meilleure que la leur depuis quelques années n’a absolument pas pesé sur la coopération entre les Pays-Bas et la Belgique."

La nouvelle campagne est visible en télé, OLV, digital, médias sociaux, instore. Elle peut également être entendue en radio.

Crédits:

Client: Pearle BE Nathalie Dubois et Barbara Van Cauteren, Pearle NL Irma Gros et Ingrid De Jong

Création : Bram Tervoort (Pays-Bas), Werner Van Reck (Belgique)

Accounts : Ellen Mesdag, Daniël Boulet, Ann Voorspoels, Chantal Claes, Lotte De Smedt

Stratégie : Lianne Heite, Maaike De Wae

Content Producer : Marga Bierema, Bram Busschots

Réalisation : Bram van Alphen (HazazaH)

Dop : Myrthe Mosterman NSC

Edit : Govert Janse

Grading, Online: Barry Clarke, Captcha

Musique : Cris&Jef Music

Son : AMP.Amsterdam

Photographie Stills : Anne van Zantwijk