Perrier en mode 100% programmatique

Crea / News

Capture-d___e__cran-2017-04-18-a__-12.37.07Le groupe cible de Perrier, les "millennials" urbains, créatifs, branchés et toujours curieux, peut aujourd'hui s'attendre à l'inattendu. La toute nouvelle campagne Perrier 100 % programmatique le surprend en effet pendant les moments de monotonie et d'ennui par une communication excitante ou décalée : des clips vidéo sur smartphone, des messages sur les réseaux sociaux, mais aussi des manifestations 'live' en rue, au boulot, dans le métro, dans les supermarchés, les bars, les clubs et les restaurants, Perrier brise la banalité quotidienne par le message #SAYNOTOORDINARY.  La campagne commence aujourd'hui dans toute la Belgique jusque fin juin. La campagne a été créée par Perrier et développée par Google et Mazarine (France). 

Cette méthode franchement novatrice dans le segment des eaux embouteillées est activée par les signaux qu'envoient les consommateurs lorsqu'ils utilisent leur smartphone pour téléphoner, envoyer un SMS ou un message WhatsApp, surfer sur Internet ou sur les réseaux sociaux, télécharger de la musique ou des vidéos en ligne. Grâce à une méthode de géolocalisation programmable intelligente,
#SAYNOTOORDINARY Perrier
 parvient à envoyer un message saisissant à la bonne personne, de façon automatique et au bon moment.

"Les toutes nouvelles technologies digitales nous permettent d'obtenir de façon très précise des renseignements sur notre groupe cible afin de les activer en temps réel par des messages pertinents correspondant parfaitement à la situation dans laquelle il se trouve. Cette méthode de communication innovante pour notre secteur d'activité correspond à notre positionnement de boisson désaltérante saine et réputée pour tout moment de la journée", explique Fabienne Scheyvaerts, Senior Brand Manager - Nestlé Waters.

Selon leur situation individuelle, les consommateurs peuvent recevoir sur leur smartphone un des cinq petits clips vidéo décalés, correspondant au moment d'ennui ou de monotonie qu'ils vivent à l'instant même. Le "héros" de ces clips vidéo se trouve chaque fois dans une situation banale, ennuyeuse ou irritante, mais parfaitement identifiable pour le consommateur concerné.

Le consommateur s'impatiente peut-être dans un embouteillage ou une longue queue aux caisses, sur un quai de gare ou de métro, lors d'une réunion ennuyeuse ou dans l'attente d'amis, et la situation virtuelle et extravagante ou ludique du clip vidéo l'amène à… dire non à l'ordinaire.

De même, de chouettes photos ou informations, comme une playlist gratuite, sont envoyées au consommateur au moment où il consulte sur son smartphone les réseaux sociaux, des plates-formes comme Spotify ou Uber Eats et divers sites Internet.

À plusieurs moments de cette campagne, #SAYNOTOORDINARY est également présent dans la rue par des actions hors du commun lors d'embouteillages, de files aux caisses des supermarchés, aux heures de pointe du métro et d'affluence dans les bars et restaurants…

"Cette campagne reflète la nouvelle image de marque et la stratégie de rajeunissement de PERRIER®, qui incitent la jeune génération de consommateurs à croquer la vie à pleines dents et à opter résolument pour des moments exceptionnels. Notre groupe cible des "millennials" recherche continuellement de nouveaux stimulants, mais n'échappe évidemment pas à la banalité quotidienne, contre laquelle PERRIER® se veut le remède par excellence", conclut Fabienne Scheyvaerts.