Pierre Fabre confie la stratégie média et les achats média pour le Benelux à Publicis Groupe Belgique

Budgets / News

Les Laboratoires Pierre Fabre ont organisé il y a quelques mois un pitch média auquel ont participé différentes agences. Publicis Groupe a remporté la finale et les Laboratoires Pierre Fabre entament une collaboration avec Publicis Groupe Belgique en tant que partenaire média pour le Benelux. Dans cette configuration, la Belgique servira de plaque tournante pour les différents marchés. Les Laboratoires Pierre Fabre sont une entreprise pharmaceutique française de premier plan, spécialisée dans le développement et la production de produits pharmaceutiques et Dermo-cosmétiques de haute qualité, connue pour des marques telles que Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, Furterer, A-Derma et autres. L'entreprise est réputée pour son engagement envers l'innovation et la qualité dans le secteur des soins de santé avec de fortes valeurs humanistes. À savoir aussi, 86% du groupe est détenue par la Fondation Pierre Fabre, reconnue d'utilité publique qui permet de lutter contre les inégalités d'accès à la santé dans le monde (35 programmes dans 21 pays).

Publicis Groupe Belgique sera responsable du conseil stratégique, de la planification média et de l'achat média. La collaboration débute le 1er janvier 2024.

Florence Speck, Digital & Communication Manager DCPC Benelux, se réjouit : « Nous sommes ravis de commencer la collaboration locale avec Publicis Groupe pour les marques dermo-cosmétiques des Laboratoires Pierre Fabre. Publicis a su nous convaincre grâce aux insights pertinents basés sur la data apportés lors du pitch, leur approche globale 360 et Benelux ainsi que grâce à l'équipe jeune et motivée. »

Sascha Van der Borght, CMO de Publicis Groupe Belgique, confirme : « Nous sommes ravis d'annoncer le début de cette nouvelle collaboration avec Pierre Fabre. Nous attendons avec impatience un partenariat ambitieux et fructueux où nous poursuivrons ensemble l'innovation et la réalisation de projets réussis. Nos équipes sont particulièrement enthousiastes à l'idée de la synergie que cette collaboration apportera. »

 

Photo by x ) on Unsplash