Pierre & Vacances change de paysage !

Communication / Design / News

Pierre Vacances
Pierre & Vacances, leader des vacances en Europe, franchit une nouvelle étape de son histoire en dévoilant sa toute nouvelle plateforme de marque. Plus moderne, internationale, haut de gamme et pleinement ancrée dans le digital, elle incarne aujourd'hui le renouveau de la marque et la diversité de son offre.
Une nouvelle identité visuelle qui incarne le renouveau de la marque Fruit d'une étroite collaboration avec l'agence de design Lonsdale, le nouveau logo de Pierre & Vacances – le cinquième depuis sa création – incarne le renouveau.
Moderne et élégant, ce nouveau logo intègre un monogramme pouvant apparaître seul. S'appuyant sur l'esperluette propre à la marque, il offre une infinité des possibles et illustre une bulle de bien-être, plaçant l’humain au centre. Symbole majeur et distinctif pour la marque, il valorise l’idée du lien. Il s’adapte à tous les supports et l’inscrit pleinement dans l'ère du digital tout en offrant à Pierre & Vacances une image forte et reconnaissable, en France comme à l’international.
Pierre Vacancesé
Avec des caractères souriants, dessinés sur mesure, la typographie est expressive et unique. Moderne, elle a été imaginée pour créer la connivence avec les publics de la marque.
La palette identitaire comprend deux couleurs : « l'abricot » et le « calanque ». Nouvelle couleur de marque, l'abricot donne le goût des vacances en diffusant vitamine et bonne humeur avec sa teinte fruitée et ensoleillée. Elle s'accompagne du calanque, un bleu profond, apaisant et rafraîchissant.
À cela s'ajoute un univers très naturel et doux pour mettre en avant l'offre premium de la marque, porté par la couleur boisée du Wengé et une palette secondaire spécifique. Pierre & Vacances affirme également sa marque de façon unique. Les différentes offres sont quant à elles déclinées comme autant d’expériences différentes proposées.
Révélée le 1er octobre au travers de sa nouvelle campagne pour cet hiver à la TV, sur ses sites web, ses réseaux sociaux et applications digitales, la nouvelle identité visuelle sera déployée progressivement sur tous les sites Pierre & Vacances en France et à l'étranger.