Pilote Media, découvrez la 1ère escadrille d'avionneurs !

Communication / Innovation / Media / News

pilote media
En octobre 2018, Engine, lab.davanac et le KIKK Festival lançaient Pilote.Media  un programme de formation et d’accompagnement de trois mois pour les professionnels de l’information qui souhaitent développer des projets innovants de reportages, d’applications et de services numériques dans une dynamique entrepreneuriale.  Aujourd'hui les projets des 15 pilotes ayant participé à la formation ont été présenté à l'occasion d'une soirée Demo day. Au total ce sont 13 projets qui ont vu le jour ( certains pilotes étaient en tandem). Il seront sous peu à découvrir sur le site de Pilote Media. PUB vous propose déjà un petit aperçu de quelques projets aux dimensions médias évidentes.Pilote media
Avec Big Bang, vous entrerez dans une fabrique de podcasts sur mesure. Animée par deux jeunes femmes la cellule à l’expérience radio internationale, entend commercialiser des séries de podcasts sur mesure. On reste dans l’univers du podcast avec Confidences sur la cuvetteStéphanie Grosjean et  Yasmine Boudaka réalisent des podcasts intimes. Les deux femmes, qui ont déjà quelques chefs d’œuvres à leur actif sont à la recherche de sponsors.
podcast cuvetteConnaissez-vous Brussely ? Il s'agit d'un projet de web média participatif porté par de jeunes bruxellois amoureux de Bruxelles avec "la liberté d’expression comme crédo".  Brussely est aussi une agence qui réalise vidéos, audios, content....
Brussely
Floriane Henriquet a lancé pour sa part Géolia, une app qui liste les producteurs en « circuit-court » près de chez vous. Il s'agit donc de créer un réseau entre consommateurs et commerçant. Actuellement en développement au niveau data, Geolia entend devenir multilingue.
Geolia
Opérationnelle la plateforme Dooble Impact est pilotée par les jumelles Constance et Lesly Cousin. La première est journaliste et la seconde ingénieur environnemental. Tout en assurant des missions de production de contenus audiovisuels, les deux soeurs supportent  les initiatives visant à atteindre les 17 objectifs de développement durable fixés par l'ONU pour 2030.
constance cousin
"Le média c'est moi" ! Voilà résumée l'approche de Jehanne Bergé. Cette originale jeune femme raconte des histoires du réel. Pourquoi-pas la vôtre ?
Jehanne Bergé
L'immersion est au programme de Jerome Henriette. L'homme vous propose d'assimiler vos contenus dans des vidéos augmentées. Une vision à 360° et artistique. Le projet est à découvrir ici.
Pour Catherine Joie, le journalisme se doit de ne pas être linéaire. Elle propose donc un journalisme participatif. Son concept: "Les conversations sont aussi importantes que le contenu". Son approche n'est pas isolée, pour preuve  : De Correspondent aux Pays-Bas. Tous ces projets attestent d'une belle palette de compétences prêtes à donner vie aux médias de demain.
Pilote Media