Pink Ribbon et Lucy s’invitent sur le 9e billboard d’Etam

Crea / News / Retail

En Belgique, 1 femme sur 9 lutte contre le cancer du sein durant sa vie.. C’est trop, beaucoup trop. Chaque jour, 29 femmes ont à entendre le verdict et 6 décèdent hélas encore des suites du cancer du sein. Dans notre pays, pas moins de 100 000 femmes luttent aujourd’hui contre la maladie, avec leur entourage direct. Des chiffres qui restent effrayants. En octobre, mois international du cancer du sein, Pink Ribbon accorde une attention particulière à la maladie et souhaite sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible. L’association bénéficiera de l’aide d’Etam et de l'agence Lucy, du 26 octobre au 1er novembre. À travers une campagne créative, ils demandent qu'on accorde plus d'attention à ce qui est encore le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique.

Alain Lambrechts, Executive Director de Pink Ribbon, est reconnaissante pour la collaboration avec des partenaires tels qu’Etam : « Un tout grand merci à Etam et à l’agence Lucy, les créateurs de cette très belle campagne, pour avoir rendu tangibles ces chiffres très durs et ce, d’une manière créativeL’aide d’entreprises engagées est plus qu’appréciable pour faire en sorte que ces chiffres baissent, pour dépister le plus tôt possible le cancer du sein et soutenir les femmes qui en souffrent. »  

LE 9E BILLBOARD

Carole, atteinte par le cancer du sein, muse de la campagne yes ! lancée en juin dernier incarne cette campagne de sensibilisation sur le 9ème billboard.

Depuis plus de 100 ans Etam soutient les femmes tout au long de leur vie. Ainsi la marque s’engage plus que jamais pour la sensibilisation du public aux côtés de l’association Pink Ribbon. Pour soutenir les femmes en pleine santé ou qui font face à l’adversité, la marque de lingerie offre 1 panneau Decaux sur 9 (263 au total) de ses panneaux publicitaires géants à la nouvelle campagne de l’asbl.

L’affiche présente la collection yes! : "Une collection de lingerie post-mastectomie, un grand cri du cœur à l'état d’esprit positif et joyeux. Conçue avec 20 femmes concernées et développée avec nos équipes expertes en corseterie, yes! c'est la conjugaison du savoir-faire centenaire de la marque & de son esprit d'innovation."