Pink Ribbon réchauffe le cœur des patients atteints d’un cancer du sein et de leurs proches

Crea / News

Pink Ribbon et WeGlow ont choisi d'allumer une bougie virtuelle en signe de soutien à une personne qui en a besoin. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne annuelle de Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein. La campagne de cette année est centrée sur le patient, mais aussi sur son entourage. D’après une étude iVox, la famille et les amis ne savent bien souvent pas comment réagir quand un proche est touché par le cancer du sein.

« Nous déployons des campagnes numériques motivantes et gratifiantes pour les donateurs, en faisant en sorte que leur contribution soit visible et puisse être partagée en ligne. Notre plateforme est très conviviale, tant par le donateur que par l’organisation caritative, » explique Jef Janssens, CEO de WeGlow.

Comment allumer une bougie virtuelle ? C’est tout simple : il suffit de choisir le montant de votre don sur la page de la campagne. Vous recevez alors une bougie virtuelle et vous pouvez la partager avec la personne à qui vous la dédiez. La plateforme indique les endroits de Belgique où des bougies ont été allumées.

« Quand WeGlow nous a demandé si une collaboration nous intéressait, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Nous voulons contribuer à la réussite du projet et illuminer la Belgique avec des bougies roses virtuelles. Solidarité, fraternité et chaleur : tels sont les maîtres mots de cette campagne, » ajoute Hilde Debackere de Pink Ribbon.