Pivott et Adecco, une semaine pour changer de vie

Crea / News

La collaboration entre Adecco, prestataire mondial de services en ressources humaines, et Pivott, l’agence digitale de Vilvoorde, est en pleine effervescence.

Suite au succès des récentes campagnes social, search et radio menées par Pivott pour son client, et ce, dans un contexte extrêmement compétitif sur un marché de l’emploi à l’affût du moindre talent disponible, Adecco a dû faire face à une telle augmentation de candidats qu’elle n’est plus en mesure de répondre à cet afflux avec ses équipes actuelles.

Adecco a donc mandaté Pivott pour imaginer une nouvelle campagne out of the box et attirer 100 nouveaux recruteurs ! De là est née la campagne créative “La première semaine du reste de votre vie”.

Adecco offre à de jeunes diplômés et toutes personnes voulant changer de vie, la possibilité de travailler comme recruteur chez Adecco, et ce, pendant une semaine complète. Le tout est rémunéré, avec des formations quotidiennes afin de pouvoir tester et apprendre un métier en seulement une semaine pour transformer sa vie...

Si c’est un match à l’issue des 5 jours, les candidats reçoivent directement un CDI et peuvent démarrer leur carrière sous les meilleurs auspices dans un emploi valorisant et épanouissant où ils pourront, à leur tour, aider les autres au quotidien. 

La durée de la campagne étant assez courte, Pivott a focalisé les efforts de communication sur quelques plateformes : allant du groupe Meta, à YouTube, en passant par TikTok. Les résultats se sont montrés prometteurs dès les premières heures de diffusion. Les candidats se bousculent au portillon avec déjà plus de 100 inscriptions après une semaine de campagne seulement.