PlayStation et TBWA récompensent le joueur de Gran Turismo le plus créatif

Crea / News

L'inimitable Jeroom met au défi les joueurs créatifs de créer leur propre car wrap (livrée) dans le jeu Gran Turismo 7 de Sony PlayStation. Ceux qui partagent leur création sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GT7LiveryCompetition auront peut-être la chance de remporter un prix unique : un car wrap, créé par Jeroom lui-même, sur leur propre voiture.

Le jeu a été construit autour de l'Éditeur de livrées, une fonctionnalité de GT7 qui vous permet de personnaliser votre voiture dans le jeu, en créant votre propre livrée. Les outils d'édition permettent de coller des stickers sur les vitres, de customiser les casques et combinaisons, et même de télécharger des graphiques personnalisés. Les joueurs peuvent donc créer des livrées impressionnantes sans faire trop d'efforts.

Pour Jeroom, la conception fut un défi spécial : "Le car wrapping est un art stimulant. Vous devez penser en 3D et travailler avec des formes complètement différentes de celles du papier. Il faut aussi que ce soit quelque chose d'intemporel. Avec GT7, vous pouvez créer vos propres livrées et les possibilités sont vraiment impressionnantes. Je voulais en tirer le maximum."

Le design de Jeroom se retrouve numériquement dans GT7 et physiquement sur la route. Qui sait... Vous l’apercevrez peut-être sur le ring de Bruxelles.

TBWA et Jeroom ont créé une vidéo dans laquelle ce dernier invite – à sa manière – les joueurs à réaliser des livrées. Le spot sera disponible à partir du 16/03 sur les canaux de médias sociaux de PlayStation Belgique et Pays-Bas. Les joueurs peuvent partager leurs créations jusqu'au 26/03. En tant que juré unique, Jeroom sélectionnera les 8 meilleures créations, parmi lesquelles le public choisira le gagnant final.

Le concours commence le 18 mars et se déroule jusqu’au 30 mars 2022.

Crédits

Client

Natchai Stappers, Ronny Hoekman, Nick Broeckx, Beau Ockers

Creative Team

Creative Director: Steven Janssens

Art Director: Anke Verhaegen

Copywriter: Sofie Gilliams

Account Team

Client Services Director: Jochen De Greef

Account Director: Virginie Cuypers

Account Executive: Gabrielle Marsan, Simon Appels

Traffic Manager: Elien Cardon

Strategy

Strategic Planner: Diana Fu

Digital Production

Digital Production Agency: MAKE

Project Manager: Stijn Punie

Media

Media Agency: Mediacom