Pour Bridgeneers et Interafval, le ramassage des ordures est un sport de haut niveau

Crea / News

Que les ramasseurs de déchets retroussent leurs manches, on le savait déjà. Mais quand on voit les chiffres dans la nouvelle campagne réalisée par Bridgeneers, on ne peut qu'être impressionné. Car les paramètres physiques de Nader, Sonja et Micha indiquaient non seulement qu'ils courent plus de 10 km par jour et font 13 000 pas, mais aussi qu'ils brûlent près de 3 000 Kcal par tour de piste à un rythme cardiaque moyen de 123 bpm. Et ce, dans des conditions météorologiques parfois difficiles. Si l'on ajoute à cela les tonnes de déchets que les gardiens des parcs de recyclage contribuent à trier chaque jour, la conclusion est claire : ce que fait l'équipe chargée des déchets, c'est aussi du sport de haut niveau. C'est avec ce message qu'Interafval, avec le soutien de l'OVAM et de Fost Plus, lance pour la septième année consécutive de la Week van het Afvalteam, du 14 au 20 novembre. Le film de la campagne, qui suit en détail les efforts physiques des collecteurs de déchets, a cette année encore un objectif clair : appeler le public à faire preuve de respect pour le travail de toutes les personnes chargées de la collecte des déchets.

Le film sera diffusé sur les médias sociaux et est complété par l'appel de deux médaillés olympiques à se joindre au soutien. Kim Gevaert et Alexander Hendrickx expriment leur admiration et demandent à mettre un autocollant sur votre sac poubelle. En outre, des spots radio peuvent être entendus sur Radio 2. La station accorde également une attention rédactionnelle à la Week van het Afvalteam tout au long de la semaine dans les émissions Kick-start et Ann & Daan.

Crédits :

Creative Director: Dieter De Ridder

Creative Team: Steven Van der Auwera & Thomas Van Camp

Data Manager: Glenn De Clerq

Account Director: Piet Schepers