Pour la Warmste Week, Mutant met en lumière les innombrables opportunités

Crea / News

La Warmste Week sera cette année organisée sous le thème "Kansarmoede". On ne parle pas seulement de précarité financière, mais de tous ces gens qui manquent d’opportunités. Toutes ces personnes qui, pour bien différentes raisons, n’ont pas les mêmes chances que les autres pour décrocher un job, pour continuer leurs études, pour lancer une entreprise ou même pour louer un appartement. Tous des problèmes qui sont bien souvent invisibles et qui restent sous le radar.

Pour illustrer ce thème et au lieu de sensibiliser le public en dénonçant de façon dramatique la situation des personnes dans le besoin, Mutant a choisi de prendre le contre-pied en mettant en lumière le positif. En montrant toutes les chances et les opportunités que peut générer un simple don, aussi petit soit-il. Toute la campagne, qui se décline en TV, radio et print, s’articule autour d’objets du quotidien : une balle de basket, une boîte à tartine, un tampon ou encore un ordinateur. Des objets qui à première vue peuvent paraître anodins, mais qui peuvent pourtant changer des destins. Un abonnement à un club de basket par exemple, c’est une chance de faire un sport qu’on aime, mais aussi de se faire des amis. Une chance d’apprendre à suivre les règles et d’apprendre à surmonter la déception d’une défaite. Une chance qui peut créer tellement d’autres chances.

La campagne qui est signée par le call to action “Vlam mee tegen kansarmoede” invite tous les gens à soutenir la Warmste Week en organisant une action. Tout l’argent récolté sera distribué à des associations qui luttent au quotidien pour offrir plus d’opportunités aux gens défavorisés.