Pour le futur, Lucy, Assuralia & PensioPlus ne prévoient pas de zombies

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Lucy lance une campagne pour Assuralia et PensioPlus, la fédération des assureurs et celle des fonds de pension, afin de promouvoir les pensions complémentaires et de renforcer la confiance des jeunes dans le système de pension.

La pension complémentaire ne devrait pas encore empêcher les jeunes de dormir, mais ils feraient bien de commencer à y penser dès à présent. Avec cette campagne, Assuralia et PensioPlus désirent sensibiliser les jeunes actifs à la pension en général, et plus précisément à la pension complémentaire via l’employeur. Selon une étude menée par les deux fédérations, la génération des moins de 40 ans est préoccupée par sa pension. Un tiers d’entre eux ne sont pas en mesure d’estimer combien ils doivent ‘épargner’ pour préparer leurs vieux jours et maintenir leur niveau de vie. Les plus jeunes seraient même très indifférents et peu confiants dans le système de pension.

L’une des raisons de cette indifférence de la jeune génération vient du manque de connaissances et d’informations sur le sujet. Avec le site MyPension.be, le gouvernement met à disposition une source unique d’informations sur les pensions légales et complémentaires, mais de nombreux jeunes actifs ne se sentent pas concernés. C’est la raison pour laquelle Assuralia et PensioPlus veulent changer les choses.

"Renforcer la confiance des jeunes envers les pensions est notre devoir et notre priorité," déclarent Hein Lannoy, CEO d’Assuralia et Ann Verlinden, secrétaire générale de PensioPlus. "Il suffit pour cela de les mettre sur la bonne voie, afin qu’ils puissent prendre en main leur avenir, et surtout, de leur faire comprendre qu'il existe plusieurs acteurs qui peuvent les y aider."

Pour toucher cette cible plutôt jeune, Lucy n’a pas hésité à solliciter les zombies dans une vidéo online, avec un message clair : La fin du monde n’est pas pour tout de suite. Alors préparez votre pension dès aujourd’hui. Le spot dure 30 secondes et sera diffusé sur Facebook, Instagram, YouTube, RTL Play et VTM Play.

La vidéo online est complétée par le site de la campagne, www.completermapension.be, qui donne plus de précisions sur les quatre piliers de pension et plus spécifiquement sur la pension complémentaire (le deuxième pilier). La campagne donne ainsi une vue d’ensemble très claire du système de pension.

Avec la diffusion en ligne de la vidéo et du site, Assuralia et PensioPlus comptent non seulement sensibiliser les jeunes travailleurs, mais aussi les inciter à surveiller régulièrement leur situation en matière de pension. La campagne vise ainsi à créer un réflexe chez les jeunes : celui d’aborder le sujet de la pension avec leur employeur actuel ou futur, aux moments clés de leur carrière.

Crédits :

Brand: Assuralia, PensioPlus
​Contact: Barbara Van Speybroeck, Peter Wiels, Ann Verlinden
Creatives: Arno De Meulder, Jan Nagels
​Art Director: Jan Nagels
​Copywriter: Arno De Meulder, Laura Swyzen, Benoit Menetret
​Junior copywriter: Emma Verstappen
​Design director: Jan Sidgwick
​Designer: Samuel Allemand
​Account executive: Kelly Verbeeck
​Account manager: Sofie Hoorens
​Account director: Thomas Vuerinckx
​Creative director: Laurent Dochy
​Strategy: Eline Goethals
​Junior strategic planner: Axelle Dewamme
​​​Digital production: GroveLust
​UI/UX design: Laurens Groven
​Digital producer: Miet Lust
​​​Film production: Czar
​Director: Toon Aerts
​Executive producer: Eurydice Gysel
​Producer: Lander Engels
​DOP: Toon Aerts
​Art Director: Floris Van Looy
​Editor: Robin De Praetere
​Grading: Xavier Dockx
​Online VFX: Robine De Praetere
​​​Post production: Czar
​Post producer: Bieke De Keersmaecker
​​​Music & Sound production: Sonhouse