Ce que le journalisme peut apprendre au content marketing
Les puristes prétendent qu'il faudrait choisir entre les deux professions. Pourtant, le journaliste peut inspirer le copywriter... pour le rendre meilleur. Voici 4 conseils à suivre.
Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité
Un journaliste digne de ce nom doit créer des relations authentiques. Il doit travailler sans relâche à développer des relations win-win avec, d'une part, ses sources et, de l'autre, les lecteurs comme les éditeurs dans son domaine de spécialisation. Cela demande du travail et de la persévérance. Dans trop de cas, les équipes « content » voient leurs lecteurs comme des leads, avec lesquels elles ne développent que des relations superficielles. À tort.
Faites appel à l'équipe
Les journalistes savent qu'un article nécessite bien souvent de rassembler plusieurs échos et points de vue. De nombreuses marques veulent agir comme des entreprises de média, mais peinent à en créer les conditions ou les structures. Dans le monde du content marketing, il conviendrait de créer un processus éditorial proche de celui des journaux. Pour ce faire, le premier réflexe peut constituer en une relecture d'un article par un expert certifié dans le domaine.
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