Pourquoi payer plus alors qu’il y a SILK et Scarlet ?

silk scarlet

Crea / Media / News

silk scarlet

Tout le monde connait ce sentiment. Celui de devoir payer de plus en plus cher pour recevoir la même chose qu’avant. Mais pourquoi continuons-nous à payer plus dans ce cas? Nous n’avons simplement pas d’autre alternative. Heureusement, Scarlet fait la différence avec une offre de qualité pour un prix moins élevé. C’est sur base de cette observation que SILK a réalisé une campagne digitale pour Scarlet. Celle-ci se traduit par 8 courtes vidéos mettant en scène des situations de la vie quotidienne.

La campagne présente deux types d’abonnements : Le trio TV, internet et téléphone illimité pour 40 euros par mois, ainsi que les abonnements mobiles à partir de 8 euros par mois incluant les sms, data et appels. La marque propose en effet le service télécom le moins cher en Belgique. Car finalement, pourquoi payer plus ?

Les 8 courtes vidéos mettent en scène des individus à chaque fois surpris par le coût de la vie. Celles-ci s’adressent à différents publics, en prenant en compte un sentiment commun de déception par rapport au coût de la vie : une jeune maman, un voyageur, une amatrice de café, etc. Le targeting des vidéos permet à chacun de s’identifier à une des situations.

Le message est simple et efficace : Scarlet propose un tarif inférieur aux autres opérateurs télécoms belges. SILK nous incite donc à s’y intéresser. Un prix avantageux et des offres simples, telle est la promesse de la marque.

Credits

Client: Scarlet
Client contacts: Sophie De Nys, Emmanuelle Puttemans, Manoëlle Ballaux
Agency: Silk
Creative agency : Famousgrey
Digital agency : Prophets
Executive CD: Peter Ampe
Creative Team: Diederik Jeangout, Marc Richard Vander Heyden
Copywriter FR : Jonathan d’Oultremont
Account Team: Kirsten Vanderbeke, Cato Samyn, Romy Vierhouten, Gwennaëlle Biernaux, Catherine De Block